Posté par Komodo
Posté par Dufour
Posté par Lolo
C'est un peu tiré par les cheveux cette histoire ... Poussé par la faim, il ne devait pas penser à ses crêtes ... Et même si elles se cassaient, la blessure n'aurait jamais été mortelle ...
Posté par Dufour
2)Bien sûr, s'il avait vraiment très faim il n'aurrait pas penssé à ses crêtes mais si ce n'était pas dans ces conditions il y aurrait sûrement penssé.
Posté par Lolo
Ce n'est pas parce que c'est marqué dans un livre que c'est forcément vrai ! Il y a trente ans, on montrait dans les livres des brachiosaures vivant le corps complètement immergé, seul la tête était hors de l'eau ! On sait aujourd'hui que c'est faux, et pourtant la chose était affirmée dans les livres ...
Quant à savoir si un animal carnivore, qu'il soit un dinosaure ou un mammifère, je ne pense pas qu'il "pense" à telle ou telle partie de son corps, si fragile soit-elle ...
Je ne vois pas Dilophosaurus "se dire" qu'il serait dangereux d'attaquer telle proie, parce qu'il casserait ses crêtes ! C'est lui donner plus de raison et d'intelligence qu'il n'avait.
Quand un lion attaque un buffle, il sait que c'est dangereux, il prend des risques calculés. Mais il ne pense pas qu'il risque l'éventration ou d'avoir le cou brisé ...
Posté par Dufour
Posté par Fascinosaure
Posté par Lolo
Surtout si cette voile est vitale à sa survie ... Contrairement aux crêtes du Dilophosaurus qui devaient servir d'ornements sexuels ...
Posté par Anémone
- Le Spinosaurus était un carnivore, un mangeur de viande avec des dents énormes ( environ 2 cm de diamètre) et des mâchoires puissantes. Il a mangé des dinosaures et de grands poissons. Les dents étaient longues mais avec peu ou pas de dentelures. C'était un grand, et féroce prédateur qui pouvait tuer de grands sauropodes .
-La voile énorme du Spinosaurus a pu être utilisée pour régler sa température. Elle pouvait rassembler la chaleur du soleil et également disperser celle excessive du corps. La présence de cette voile comme dispositif thermorégulateur m'est en évidence que Spinosaurus a été un animal sang- froid.
Voilà c'était peu être une expliquation un peu simpliste de l'histoire, mais si elle peu mettre tou le monde d'accord.
Posté par Nicolas
Posté par Nicolas
Posté par II TRiPoDe II
comme dans tout
Posté par Eragon
Deinocheirus, n'est plus un Ornithomimidé ! C'est maintenant un Deinocheiridé, une famille à part !!!
Posté par Nicolas
Posté par Eragon
Mais la taille de Deinocheirus est sujet à controverse : certains disent : 20 m, dautres 12,7,8,6,10,13 mètres, bref de tout.
A partir de ces mensurations, j'ai calculé une moyenne de 13,75 mètres...Sensationnel !
Posté par Nicolas
Posté par Eragon
Posté par Nicolas
Posté par Eragon
Posté par Nicolas