Re: T-Rex... charognard ou carnivore?

Posté par

Oui mais il me semble que les différents spéciment sont en effet au meme endroit mais pas dans la meme couche donc seraient d'age différent (pas l'age de l'animal). affaire a suivre.

Posté par

Ok! Intéréssant!

Posté par

Tu m'apprend quelque chose pour Trex, en tout cas d'après l'article dans carnivorous dinosaur le bonebed de Dasplétosaurus lui se serait constitué en très peu de temps, leur mort aurait été instantannée comme pour Mapusaurus.

Posté par

Oui pour dasplétosaurus ca ya pas de problem. Par contre pour le T-rex c'est "il me semble". Y a un nouveau spécimen de tarbosaurus bataar découvert dans l'année y a pas trés longtemps, il devrait pas y avoir de publi comme pour beaucoup d'autre chose, qui reste sous silence.

Posté par

Il va rejoindre les caves d'un musée. Le tarbo n'est pas rare en Mongolie, j'ai une photo du site de Bugin Tsav où l'on voit des fragments de tarbo à perte de vue!!!!!

Posté par

Oui mais celui ci est bien complet c'est dommage. il y a aussi un vélociraptor mongoliensis récement découvert qui est quasi complet.

Posté par

Description il ne saurait en être question car tout deux ont déjà été décrit. Si il y a un nouvel élément il fera l'objet d'un petit article. En revanche si ces restes sont très complets on risque bien de les voir dans les prochaines années apparaître ca et là cité comme spécimen de référence.
tu dis pour le tarbo qu'est ce que je dois dire moi alors cela fait des années que les chinois publient enfin sérieusement le genre Yangchuanosaurus, ils ont un squelette complet à 80% et un autre de très grande taille avec deux crânes, ces merveilles n'ont fait l'objet que de petites insères dans deux articles en chinois.
Il serait temps de reprogrammer une description de tout le genre.

Posté par

Oui en effet.
Hasta la victoria siempre! lol

Posté par

Je crois que c est un carnivore en tout cas il etait capable de chasser j en suis sur

Posté par

Un carnivore n'est pas pareil qu'un prédateur ! Un prédateur chasse, un carnivore mange de la viande...

Posté par

Mois aussi je pense qu'il chassait parceque il avait des muscles assez puissants. (d'après ce que disent les archéoloques)

Posté par

Et alors ça ne l'empeche pas de chassait des proies

Posté par

Je pense que le t-rex etait charognard mais je n ai rien pour l affirme (malheureusement)

Posté par

Comment t'a pu voir ça, à moins que t'es aller à Jurassic Park

Posté par

Citation de camptosaureX: il est pô charognar! je l'ai vu attaqué un ankylosaure adulte!

Comment tu as pu le voir? Comme tu le dis dans ta signature les dinosaures ont disparu, donc tu n'as pas pu voir un tel spectacle! De plus un anckilosaurus est trop cuirassés pour qu'un T-rex s'attaque à lui!

Posté par

T'as bien raison, lemartien .

Posté par

Je suis sûr et certain que le T-Rex est un prédateur( j'ai vu dans un doc: "Préstoric Park" sur M6 que le T-Rex est un grand prédateur mais qu'ils attaquait en embuscade et sur un autre doc : "Le Règne des dinosaures" qu'ils chassait un peu comme les lions : les jeunes font venir la proie vers les adultes qui la tue.

Posté par

Moi je dis que ce ne sont que des hipotheses

Posté par

Citation de Carnivorus Rex: Je suis sûr et certain que le T-Rex est un prédateur( j'ai vu dans un doc: "Préstoric Park" sur M6 que le T-Rex est un grand prédateur mais qu'ils attaquait en embuscade et sur un autre doc : "Le Règne des dinosaures" qu'ils chassait un peu comme les lions : les jeunes font venir la proie vers les adultes qui la tue.

Evite de trop croire ces documentaires, ils disent souvent des bêtises, si tu as une question c'est à nous de la poser

Posté par

Si je vous dit qu'il n'ya aucune preuve pour affirmer cela!!!