Re: T-Rex... charognard ou carnivore?

Posté par

Citation de lemartien:
Citation de Carnivorus Rex: Je suis sûr et certain que le T-Rex est un prédateur( j'ai vu dans un doc: "Préstoric Park" sur M6 que le T-Rex est un grand prédateur mais qu'ils attaquait en embuscade et sur un autre doc : "Le Règne des dinosaures" qu'ils chassait un peu comme les lions : les jeunes font venir la proie vers les adultes qui la tue.

Evite de trop croire ces documentaires, ils disent souvent des bêtises, si tu as une question c'est à nous de la poser

Mouais mais j'aime bien les docs bien que certains disent des bétises

Posté par

Je soutien l'idée que le T-Rex est un prédateur

Posté par

Citation de Carnivorus Rex: Je soutien l'idée que le T-Rex est un prédateur

Ca pourrais bien être un théorie

Posté par

Comme tu veux
de toute maniere pour le savoir faire un retour dans le passe
sauf si on trouve une preuve qui pourrais faire panche la balance vère l une des 2 proposisions

Posté par

Ou même vers les deux,car comme beaucoup de prédateurs le T-rex devait être charognard et carnivore au sens propre du terme.

Posté par

Est-que vous croyer que la vue du T-Rex était basé sur le mouvement comme dans Jurassic Park ou est-ce qu'il voyait comme nous ?

Posté par

Alors là j en sais rien

Posté par

C' est une hypothese mais qui est peu probable

Posté par

Peut-être que c'était un charognard qui chassait parfois(comme la hyène)?

Posté par

Je crois exacement le contraire, mais j'en ai la fleme de répéter faut lire les pages précédentes.

Posté par

Moi je pense que rexie était prédateur et charognard à la fois , il n'avait quand meme pas cette énorme machoire pour déchiqueter des cadavres putrides , mais en meme temps l'emplacement de ses muscles ne lui permettait pas de courir très vite ce qui lesserait croire à un piètre coureur c très contradictoire mais je préfèrerais qu'il soit un prédateur ça a + de "charme" oui j'ai oublié des fois les hyènes poussées par la faim chassaient quelques proies véloces et le lion dévore souvent des proies chassées par d'autres animaux , toute une expo sur ça n'a pu régler l'affaire ( je parle du festin des dino) sacré Horner . le débat reste ouvert

P.S : je pense qu'on devrait dire charognard ou prédateur pas carnivore puisqu'il l'est dans les deux cas OH je m'embrouille

Posté par

J'ai déjà écrit de très nombreuses fois sur la formes zyphodontes des dents de rex qui pour moi sont une preuve de prédation. En résumé parce que je suis fatigué de répéter la même chose:
Les dents sont serratulées donc tranchantes, elles sont incurvées caudalement ce qui fait qu'elles ont des aptitudes raptoriales etc...

Posté par

Molo Gigy, elle vient d'arriver et n'a pas vu tout ce que tu as marqué ...

Posté par

Citation de gigy: En résumé parce que je suis fatigué

Faut aller te coucher alors

Posté par

Avec tt le respect que je dois à un archéologue archéozoologue et vulgarisateur , je pense que le t.rex n'était pas + prédateur que charognard et meme si ses dents aigusées rapellent des poignards et ses machoires fénoménales pouvaient mordre ses proies avec une force de 10 000 N (revue découverte, octobre 2005) néanmoins l'emplacement des muscles sur ses pattes postérieures ne lui permettait pas de courir très vite on estime meme sa vitesse a 17km/h(planète des dino épi2) la controverse est toujours intéressante ,bien sur le meilleur argument étant sa machoire
chacun a sa propre idée et personne ne doit se plier à l'opinion de l'autre
P.S: on sait bien que sa gueule était une exellente arme offensive mais il ne faut pas oublier les autres parties de son anatomie

Posté par

Les estimations de vitesse sont réparties à la hausse depuis environ 3 ans (cf: DTE3)
Par aileurs on oublie un peu trop vite, ses griffes postérieures, les néothheropoda traduisez les oiseaux employent souvent cette partie de leur anatomie comme une arme ( les aigles tuent à coup de talon) et un cuisse pourvue de muscle ayant deux fois la masse de celle d'un éléphant africain n'est pas à proprement parler une structure faible.
Il marchait, il courrait moins vite que ce que pensait bakker, mais d'après les dernières études les plus récentes, il devait pouvoir courir plutôt vite pour un animal de sa taille, (pareil pour les Carcharodontosauridae qui atteignent des masses encore plus importantes)
Je suis assez de l'avis de buffetaut, un prédateur pratiquant le charognage à l'occasion (comme la plupart des animaux actuels d'ailleurs, les vrais charognards pur et dur, n'existent quasiment pas. Même les vautours chassent à l'occasion quand au hyènes les études montrent qu'elles sont d'avantage prédatrices que charognarde.

----------
Edité le 18/03/2007 à 17:14 par gigy