Posté par Carnivorus Rex
Mouais mais j'aime bien les docs bien que certains disent des bétises
Posté par Carnivorus Rex
Posté par Lemartien
Ca pourrais bien être un théorie
Posté par Smilodon
de toute maniere pour le savoir faire un retour dans le passe
sauf si on trouve une preuve qui pourrais faire panche la balance vère l une des 2 proposisions
Posté par Lemartien
Posté par Carnivorus Rex
Posté par Smilodon
Posté par Dynamosaurus imperio
Posté par Céfalis
Posté par Gigy
Posté par Lyly
P.S : je pense qu'on devrait dire charognard ou prédateur pas carnivore puisqu'il l'est dans les deux cas OH je m'embrouille
Posté par Gigy
Les dents sont serratulées donc tranchantes, elles sont incurvées caudalement ce qui fait qu'elles ont des aptitudes raptoriales etc...
Posté par Lolo
Posté par Tikémi
Faut aller te coucher alors
Posté par Lyly
chacun a sa propre idée et personne ne doit se plier à l'opinion de l'autre
P.S: on sait bien que sa gueule était une exellente arme offensive mais il ne faut pas oublier les autres parties de son anatomie
Posté par Gigy
Par aileurs on oublie un peu trop vite, ses griffes postérieures, les néothheropoda traduisez les oiseaux employent souvent cette partie de leur anatomie comme une arme ( les aigles tuent à coup de talon) et un cuisse pourvue de muscle ayant deux fois la masse de celle d'un éléphant africain n'est pas à proprement parler une structure faible.
Il marchait, il courrait moins vite que ce que pensait bakker, mais d'après les dernières études les plus récentes, il devait pouvoir courir plutôt vite pour un animal de sa taille, (pareil pour les Carcharodontosauridae qui atteignent des masses encore plus importantes)
Je suis assez de l'avis de buffetaut, un prédateur pratiquant le charognage à l'occasion (comme la plupart des animaux actuels d'ailleurs, les vrais charognards pur et dur, n'existent quasiment pas. Même les vautours chassent à l'occasion quand au hyènes les études montrent qu'elles sont d'avantage prédatrices que charognarde.
----------
Edité le 18/03/2007 à 17:14 par gigy