Re: vélociraptor

Posté par

L'hémoragie n'a pas joué le rôle principal.
C'est l'asphyxie qui les a tués.

Posté par

Oui mais dans ton hypothèse ils sont enseveli tout de suite or la taphonomie nous donne un scénario tout différent.
On peut dire deux choses:
Une leur mort a été instantannée (figés en pleine action)
Deux: que ca soit tout de suit ou un peu après leur corps ont été exposés à des conditions qui ont favorisé une dessication qui a produit la cruvature de la colonne vertébrale des deux antagonistes!
Le soleil à provoqué un racornissement des muscles le long des épines neurales et la rétraction a fait que les vertêbres se sont placées dans cette position contractée.
Petite remarque car je faisais l'erreur aussi, ce ne sont pas les ligaments et les tendons qui se racornissent car il n'y a pas de matière organique susceptible de se racornir sous l'effet du soleil ou d'une dessication quelconque dans les tendons!

ps: si quelque chose n'est pas clair demandez!

Posté par

A peu près tout... non je rigole. en fait, mon hypotése est pas si ridicule... je m'attendais à une liste plus imortante d'érreur. au fait, est tu aller voir sur jpfanfrance rubriqe fan fic-le jurassique? tu m'as dit que tu y aller mais j'ai pas eu de mp!

Posté par

Désolé yoyo, je n'ai pas encore eu le temps pour le jurassique.
Pour l'instant, je jongle avec mes animations, mes prospections odonatologiques, mes identifications post campagne photos, mes articles en retard, donc pas beaucoup de temps.
Mais promis j'irai voir et te donnerai un mp pour le jurassique.

Posté par

Pourquoi chercher à faire simple quand on peut faire compliqué ?

Je ne vois pas en quoi une hémorragie peut faire chuter une dune. Qu'est-ce que c'est que cette obsession du sang coulant à flots aussi hein ?

Posté par

Bon ok ... bon tuer quelque chose, tu va pas lui faire un don de sang!!!! suffit d'un coup de vent et pis ça tombe! sinon gigy, surtout ça presse pas. t'as des trucs beaucoup plus important a faire, comme tout les gars comme toi ! je voulais juste savoir si tu n'avais pas oublié!

Posté par

Jai raté quelque chose vous parlez de quoi

Posté par

Que représente la sorte de peau pendante entre les cuisses du Vélociraptor ?

Posté par

Citation de HoT ChOcOlAtE: Que représente la sorte de peau pendante entre les cuisses du Vélociraptor ?

C'est le bassin ça, et c'est à tous les dinosaure ! regarde un squelette complet de saurischien : le pubis (je crois que c'est cet os) est dirigé vers l'avant contrairement aux ornitischiens...

Posté par

Merci Paléomaniac !

Posté par

De rien ! A ton service ! Et tu peux m'appeler Laura, comme tout le monde ici... On appelle Webmaster Arnaud et moi Laura !

PS. Tu joues de la guitare pour de bon ? Parce que Lolo, Variraptor et moi aussi...

Posté par

Oui, je joue de la guitare depuis Noël dernier.

Je joue sur une Cort X 2 bleue marine, avec un ampli Peavy 12 Watts.

Je suis très très nul. Voilà

Posté par

On peut même ajouter que les dromaeosauridae ont le publis tourné vers l'arrière ce qui est particulier pour les théropodes car généralement cet os est tourné vers l'avant.

Posté par

En tout cas je trouve sa sympa, sa donne un style. ( le petit mot de la fin qui sert à rien lol )

Posté par

Qu'est ce que tu veux dire? c'est de mon message que tu parles?

Posté par

Ah non non, pas du tout.

Je parle du mien ( auto critique ), j'parle un peu pour rien dire quoi.

T'inquiètes pas, sa te visait aucunement

Posté par

Et bien pour la peine c'est moi qui aurai le dernier mot.

Posté par

Citation de HoT ChOcOlAtE: En tout cas je trouve sa sympa, sa donne un style. ( le petit mot de la fin qui sert à rien lol )

Citation de Gigy: qu'est ce que tu veux dire? c'est de mon message que tu parles?

Je crois qu'il parlait du pubis dirigé vers l'avant, ça donne un style... Si j'ai bien compris !

Posté par

Oui, je parlais bien de ça.

Désolé si je n'ai pas été clair

Posté par

Mais si ! Sinon, je n'aurais pas compris !