Posté par Eragon
C'est l'asphyxie qui les a tués.
Posté par Gigy
On peut dire deux choses:
Une leur mort a été instantannée (figés en pleine action)
Deux: que ca soit tout de suit ou un peu après leur corps ont été exposés à des conditions qui ont favorisé une dessication qui a produit la cruvature de la colonne vertébrale des deux antagonistes!
Le soleil à provoqué un racornissement des muscles le long des épines neurales et la rétraction a fait que les vertêbres se sont placées dans cette position contractée.
Petite remarque car je faisais l'erreur aussi, ce ne sont pas les ligaments et les tendons qui se racornissent car il n'y a pas de matière organique susceptible de se racornir sous l'effet du soleil ou d'une dessication quelconque dans les tendons!
ps: si quelque chose n'est pas clair demandez!
Posté par Yoyo
Posté par Gigy
Pour l'instant, je jongle avec mes animations, mes prospections odonatologiques, mes identifications post campagne photos, mes articles en retard, donc pas beaucoup de temps.
Mais promis j'irai voir et te donnerai un mp pour le jurassique.
Posté par Tikémi
Je ne vois pas en quoi une hémorragie peut faire chuter une dune. Qu'est-ce que c'est que cette obsession du sang coulant à flots aussi hein ?
Posté par Yoyo
Posté par Dinoraptor
Posté par HoT ChOcOlAtE
Posté par Paléomaniac
C'est le bassin ça, et c'est à tous les dinosaure ! regarde un squelette complet de saurischien : le pubis (je crois que c'est cet os) est dirigé vers l'avant contrairement aux ornitischiens...
Posté par HoT ChOcOlAtE
Posté par Paléomaniac
PS. Tu joues de la guitare pour de bon ? Parce que Lolo, Variraptor et moi aussi...
Posté par HoT ChOcOlAtE
Je joue sur une Cort X 2 bleue marine, avec un ampli Peavy 12 Watts.
Je suis très très nul. Voilà
Posté par Gigy
Posté par HoT ChOcOlAtE
Posté par Gigy
Posté par HoT ChOcOlAtE
Je parle du mien ( auto critique ), j'parle un peu pour rien dire quoi.
T'inquiètes pas, sa te visait aucunement
Posté par Captbot
Posté par Paléomaniac
Je crois qu'il parlait du pubis dirigé vers l'avant, ça donne un style... Si j'ai bien compris !
Posté par HoT ChOcOlAtE
Désolé si je n'ai pas été clair
Posté par Paléomaniac