Re: Deinocheirus

Posté par

Avec deux bras comme seuls fossiles, on ne peut faire que des suppositions ... pourquoi pas un pêcheur ? ses griffes en "faux" auraient peut-être pu attraper le poisson ?

Posté par

Non... Je n'y crois pas trop...

Posté par

Je trouve ça aussi crédible que de lui faire manger des termites

Posté par

Ouais moi aussi, un truc comme ça mangeant des termites...

Posté par

Pourquoi n auraient ils pas servi a creuser pour débusquer des mammifères dans leurs terriers.cela peut etre plosible,nan?

Posté par

Possible aussi... ça devait être mieux que des termites !

Posté par

Et pourquoi pas des algues il pourrait se servir de ses griffes comme les grilles que l'on utilise dans le traitement de l'eau pour retenir les grosse particule, il pouraits en quelques sortes "filtrer" l'eau pour manger les algues

Posté par

Des aglues c'est une bonne idee

Posté par

C'est pas bête non plus, mais rien n'est sûr.

Posté par

Où alors il mangeait tous ça à la fois...

Posté par

Dans ce cas il aurait une nourriture très (a )variée

Posté par

Oui, ça se peut, (le poisson et les algues, il put du bec)

Posté par

Baah on ne peut qu'extrapoler !

Posté par

Je ne comprend vraiment pâs...

Qu'est-ce que ses avants bras ont de différent par rapport aux therizonosauridae pour qu'on le classe dans une famille différente et qu'on en déduise qu'il est carnivore.

Je comprend vraiment rien.

Il a pourtant les mêmes caractéristiques qu'in theri...

Seuls les bras ont été retrouvé... il était enorme, etc...

Posté par

C'est vrai, mais il est possible que ce soit quelque chose d'autre, mais je suis pas paléantologue.

Posté par

Les huméri sont complêtement différents, ils sont long et les parties mésiales des os sont étroites. La crête deltopectorale n'est pas aussi importante.
Par ailleurs les griffes ne sont pas aussi incurvées chez les therezinosauroidea.

Posté par

J'aurai pensait l'inverse pour les griffes: des griffes plus incurvé lui aurait servi pour choper les feuilles.

Posté par

De toute façon si il a effectivement été herbivore, ces griffes démesurées sont un reliquat de son ancienne appartenance. Un peu comme les dromadaires et chameaux qui ont conservés des crocs aussi gros que ceux des ours, pour les mâles.

Posté par

Pourquoi ca peut pas etre un carnivore ?

Posté par

Ok gigy merci pour ces petites précisions... mais qu'est-ce que la partie mesiale?