Re: Deinocheirus

Posté par

Gigy a le don de s'expliquer comme ça a un pauvre 5 eme comme moi... Mais c'est c'est vrai que ses termes sont exact mais assez... imcompréhensible.

Posté par

Oups déformation professionnelle:
alors mésial veut dire millieu, distal: partie terminale, proximale: partie supérieure d'un os.
Crête deltopectorale, c'est la crête osseuse sur laquelle se place un muscle dont les hommes sont fier! leur biceps si il est bien développé toutefois!
humeri pluriel de humerus en latin
incurvées: courbée.
reliquat veut dire un caractère hérité génétiquement de génération en génération et qui se maintient malgré qu'il n'a plus de fonction, on appelle cela aussi une mutation neutre.

Posté par

Merci gigy! je vais pouvoir craner devant la prof d'SVT! Une petite anectodte, comme ça: ma prof d'SVt est allé a la fac de poitier pour faire des études en paléanthologie, et un de ses profs, c'était celui qui a retrouvé récemment le crane vieux de 7 million d'années, le plus vieux crane au monde! Je suis trop fier...

Posté par

Tu parles de paléoantropologie et du celebre Sahelantropus Tchadiensis allias toumaï donc sa doit etre Michel Brunet son prof

Posté par

Est ce que il y a une chance que deinocheirus etait un carnivore et si c'etait le cas il devait etre super redoutable vous imaginez

Posté par

Apparemment, il était bien carnivore.

Posté par

Plutot insectivore et herbivore

Posté par

Ah bon? je me suis mal renseigné alors ou est-ce parce que je ne suis pas au goût du jour?

Posté par

Je me suis gouré de topic ces pour tes petites questions
pour deinocheirus j'en sais rien j'ai entendu parlait d'une dent trouvé mais impossible d'en trouver la trace

Posté par

Citation de Variraptor: plutot insectivore et herbivore

Admetton que l'on rende son corps proportionnell à ses bras , on s'entend qu'il aurait été énorme, au moin le double d'un Allosaurus. Cela me surprendrai énormément qu'il se serait nourit d'insecte ça lui en aurait prit un criss de tat. Et il me semble qu'en regardant la photo , ses membres me semble être ceux du'un carnivore je n'y voit pas de différence comparé ceux d'un giga où autre mis à part la taille.Non?

Les griffes de Théri (herbivore) son longues et beacoups moin incurvée, ceux de Deinocheirus son me semble plus proportionnel à ses main et le reste de ses bras un peu comme un carnivore .

Posté par

On dit qu'il était proche des Ornithomimidae, ce qui impliquerait qu'il ait eu une mâchoire sans dents !

Posté par

Un animal de cette taille sans dents!!! Quoi il mangeait de la purée pour bébé.

Je ne croit pas. Je trouve plus plausible Herbivore que insectivore. Et pour être herbivore du moin de cette taille il me semble que ça prendrais au moin quelque dents pour broyer toute cettes salades.Et j'aime à croire qu'il ait pu être un giga monstrueux hyper débil super méga damn big surnaturel gigantesque prédateur.

Posté par

Citation de pain: Un animal de cette taille sans dents!!! Quoi il mangeait de la purée pour bébé.

Je ne croit pas. Je trouve plus plausible Herbivore que insectivore. Et pour être herbivore du moin de cette taille il me semble que ça prendrais au moin quelque dents pour broyer toute cettes salades.Et j'aime à croire qu'il ait pu être un giga monstrueux hyper débil super méga damn big surnaturel gigantesque prédateur.

La taille n'est qu'une estimation
Therizinosaurus avait des bras de la même taille et ne mesurait "que" 12 mètres...

Posté par

Que 12 mètres!!!! C'est déjà plus qu'asser pour moi pour en déduire qu'il ne se nourissait surement pas de bébites.

Posté par

Ben les herbivore spouvaient mesurer bien 20 mètres mais ne mangeaient pas des arbres !

Posté par

Citation de Eragon: Ben les herbivore spouvaient mesurer bien 20 mètres mais ne mangeaient pas des arbres !

J'ai mal compris ce que tu as dit il ne mangeait pas des arbres????

Je dis qu'il ne bouffait surement pas des insectes parceque ça lui en aurait prit une quantité gigantesque même s'il ne fesait que 12 mètres si l'on se fie ex à Théri. Et je croit que pour être herbivore ça lui aurait au moin prit quelque dents vu sa taille il devait ingérer une bonne quantité de salades et j'imagine qu'il serait mieux ds ce cas d'avoir de bonne dents.

Posté par

Excuse moi de casser vos reve mais je méttais trompé de topic pour herbivore et insectivore je voulais répondre a la question de blizzard dans son topic 3 petites questions

Posté par

Citation de kuzanaguy: pourquoi n auraient ils pas servi a creuser pour débusquer des mammifères dans leurs terriers.cela peut etre plosible,nan?
et peu etre a deterrer des racines comme de nombreux mammifères actuels.

Posté par

Pas besoin de dents pr manger de la salade.
Les sauropodes étaient très gros, pourtant leurs dents ne servaient qu'à arracher les aiguilles des branches. Ils ne mâchaient pas; c'est directement leur estomac qui broyaient la nourriture !

Posté par

Et même s'il ne mâchait pas ils en avaient quand même de besoin pour arracher comme tu dit les aiguillons.Donc ils avaient quand même besoin de dents.

Peu importe je tien mon boute et je dit que le Deinocheirus était un carnivore.