Re: Deinocheirus

Posté par

OOOO et tu me dit pas besoin de dents mais tu dit qu'ils avaient des dents pour arracher les aiguillons alors c quoi le truc?

Posté par

Citation de pain:
Citation de Eragon: Ben les herbivore spouvaient mesurer bien 20 mètres mais ne mangeaient pas des arbres !

J'ai mal compris ce que tu as dit il ne mangeait pas des arbres????

Je dis qu'il ne bouffait surement pas des insectes parceque ça lui en aurait prit une quantité gigantesque même s'il ne fesait que 12 mètres si l'on se fie ex à Théri. Et je croit que pour être herbivore ça lui aurait au moin prit quelque dents vu sa taille il devait ingérer une bonne quantité de salades et j'imagine qu'il serait mieux ds ce cas d'avoir de bonne dents.

Je voulais dire que c'était pas pk Deinocheirus pouvait mesurer 20 mètres qu'il mangeait des animaux de 3 mètres !

Des salades je ne pensais pas que ça existait déjà...

Posté par

Citation de pain: OOOO et tu me dit pas besoin de dents mais tu dit qu'ils avaient des dents pour arracher les aiguillons alors c quoi le truc?

Je voulais dire qu'on peut être herbivore et ne pas avoir de dents. Et puis peut-être qu'ils avaient une sorte de bec corné (connais rien à ces bêtes-là moi, c'est juste une supposition).
Les canards, oies, cygnes, etc. ils sont herbivores et pourtant ils n'ont pas de dents, juste leur bec.
L'hoazin (un drôle d'oiseau d'Amérique du Sud) mange des feuilles d'arbre et ben je crois pas qu'il ait des dents ce piaf-là.
PS: même que l'hoazin a un système digestif qui ressemble à celui des ruminants !!!

Posté par

Tu as raison les derniers spécimens d'ornithominidae très bien conservés montrent la présence d'un bec.

Posté par

Oui tout a fait on a decouvert un crane de gallimimus avec un bec.ce qui pourrait encore plus les rapprocher de nos grands oiseaux non volant actuels.

Posté par

Bien que loin de nos aves c'est vrai que si il n'y avais pas les manirap. se serait eux les titulaires

Posté par

Pour ce qui est eds sauropodes qui manger pas des arbres, j'ai entendu que ce serai possible. Apparament, certains sauropdes tels diplodocus aurait simplement brouté herbe...
Sinon, je pense qu'il était herbivore ne fin de compte...

Posté par

Citation de Yoyo: Pour ce qui est eds sauropodes qui manger pas des arbres, j'ai entendu que ce serai possible. Apparament, certains sauropdes tels diplodocus aurait simplement brouté herbe...
Sinon, je pense qu'il était herbivore ne fin de compte...

L'herbe n'existait pas à leur époque...

Posté par

Ha oui, désolé, c'est une grosse erreur. Je voulais en fait dire les plantes au sol et les arbrissaux....

Posté par

Ok...
C'étaient plutôt les Brachiosauridae qui bénéficiaent des feuilles situées à la cime des arbres.

Posté par

Bien sur, c'est pourquoi j'ai pris diplodocus comme exemple.

Posté par

Le classique du genre.

Posté par

Je pouvais prendre que celui ci, à vrai dire..

Posté par

Citation: Je voulais dire que c'était pas pk Deinocheirus pouvait mesurer 20 mètres qu'il mangeait des animaux de 3 mètres !

Je ne comprend pas encore ce que tu veus dire par là?

Si il eût été un carnivore raison de plus pour qu'il bouffe des des animaux de trois mètres et bien plus?Comprend pas là .

Posté par

Ce que je veux dire c'est qu'il pouvait avoir une toute petite tête et que bouffer un animal de mètres aurait été plus difficile pour lui que de manger 10 lézards de quelques cm ! ^^

Posté par

Il aurait été le plus grand théropode, mais pas forcément le plus dangereux !

Posté par

Voilà !

Posté par

Ouaip !

Posté par

Arrêtez de flooder tous les deux !

Posté par

C'est à dire?