Spinosaurus altispinax/marocanus

Discussion: 23 415 66 Dernière réponse

Posté par

J'aimerais que vous me dites votre téhorie sur le Spinosaurus chasseur de grandes proies parce que moi je ne pense pas qu'il aurrait risqué sa précieuse voile. Je pense que c'est évident qu'il chassait des moyennes et des petites proies mais pas des grandes, justement à cause de sa voile qu'il n'aurrait pas risqué (qu'il mangeait de gros pissons c'est comme 1+1=2). Les dents de Spinosaurus retrouvées dans un Paralititan sont surement du à un Spinosaurus hyper desésperé qui n'avait pas le choix (c'est à dire qu'il n'avait pas mangé pendent beaucoup de temps et que ce grand sauropode était la seule source de viande disponible), s'ils n'ont pas le choix presque tout les carnivors deséspérés attaquent une proies à la quelle ils n'auseraient pas s'y froter normalement

----
Déplacement de la conversation dans le forum approprié.
La modération...

----------
Edité le 10/04/2005 à 15:12 par Webmaster

Posté par

Et voilà, les disputes vont recommencer.
Dufour vs Komodo DEUXIEME ROUND

LOL
Mais ça va se disputer quand même.

Posté par

Non mais aller, j'aimerais sérieusement votre téhorie

Posté par

Je pense que Le Raptor a raison ...
La discution risque de dégénérer

Posté par

OUI JE PENSE QUE SA VA CHAUFFER
LLOOLL

Posté par

Faut les attaché... lol... Ca sera jamais entre eux

Posté par

Ouais grave

Posté par

, faîtes qu'il n'y a pas de dispute sur le spinosaure

Posté par

Je veux votre téhorie, pas que vous me dites qu'il y aurra des disputes

Posté par

Je viens de comprendre un truc au niveau du spinosaurus...
Voilà le truc: http://www.dinosoria.com/spinosaures.htm
Regarder les deux photos en bas: la première et celle d'un suchomimus et celle en dessous celle d'un spinosaurus, Si vous regardé leurs dents, elles sont exactement pareil, et donc le suchomimus et un mangeur de poissons et donc comme je l'ai dit ils ont les dent exactement pareil donc le spinosaurus et un mangeur de poissons!

Posté par

Le spinosaurus devait forcément se nourrir d'autres dinosaures outre le fait de se nourrir de poissons (tout comme les spinosauridés).
PS : Spinosaurus altispinax n'existe pas.

Posté par

Le spinosaurus ne devait pas manger que du poisson,mais aussi des animaux de taille moyenne. Moi, je ne pense pas que le spinosaurus pouvait tuer un sauropode de taille adulte, car ses dents ne sont pas dentellées comme le carcharodontosaurus, donc, le déchiquement de la chairs aurait été beaucoup plus difficile pour tuer un animal très grand. Donc, je pense qu'il préféré tuer des dinosaures plus petits, car il avait plus de chance. Le spinosaurus aurait plaqué sa proie au sol et la tuée avec ses long et puissant bras griffus, ses dents n'auraent servis à découper la viande.

Mais si on croit aux information de Komodo, comme quoi il pouvait tuer un paralititan adulte, alors c'est la pression de la mâchoire qui devait être grande. Il est vrai que le spinosaurus possèdé une mâchoire presque identique à la mâchoire des crocodiles. Donc si le spinosaurus avait les même mâchoires, alors je pense qu'il avait la même pression. Les crocodiles exercent une pression de 2 t avec leurs mâchoires, ils pouvaient uer leurs proies d'un seuls coup parfois. On peut penser que le spinosaurus avait ce même procédé, mais avec une presion beaucoup plus forte, gigantesque, et là, le spinosaurus pouvait se passer de dents dentléeé et là, il serait assez puissant pour tuer un sauropode.

Voilà mes infos et , qu'il n'y aura pas trop de dispute comme dans l'ancien forum.
Parce que moi, j'en ai , de ces disputes!

Posté par

Un suchomimus mesurait près de 12 m et pesait 4500 kg.
Moins qu'un tyrannosaure. Un crâne de spinosaure de 2,40 m a été retrouvé récemment, il mesure 2,40 m. On calcule alors la longueur, et on obtient un prédateur de 18 m de long.
Y a des ptits cons qui s'amusent encore à dire "ouais mais il était quand même moins lourd qu'un T-rex". Conneries, si un suchomimusde 12 pèse 4,5 tonnes un spinosaure de 18 m qui aurait les mêmes prôprtions pèserait pas loin de 15 tonnes !
Et est-ce qu'il y a beaucoup de piscivores terrestres de 15 tonnes ? Non ! Alors l'affaire est close. le spinosaure attaquait ce qu'il voulait, que ce soit un poisson de un mètre ou un sauropode de 20 tonnes.

Sa technique pour tuer était de saisir sa proie avec sa gueule mais de la tuer avec ses bras et ses griffes démesurées.
Conclusion, le spino était le plus grand dinosaure carnivore et un des plus dangereux, il n'y a pas de doutes, pour le moment.
Et je vais vous dire un truc, c'est pas pour autant mon préféré.

Posté par

Et arrête de parler de sa voile dufour ! car dire qu'il aurait risqué sa voile ça fait juste pitié, t'es le premier à me la sortir celle-là. Sors-moi un argument plus convaincant stp.

Et c'est quoi cet altispinax ?

Le nom EST Spinosaurus aegyptiacus.

Posté par

En tout cas, j'ai un peu raison sur le système des bras. Mes le spinosaurus, en plus de manger de la viande, mangeait aussi su poisson, sa geule est aussi faîte pour ça.

Posté par

Oui, il mangeait des coelacanthes de rivières de plus de 3 m.

Posté par

Tu devrais parler du spinosaurus dans le forum des dossiers, pour dévoiler toute tes connaissances sur ce dinosaure.

Posté par

Pourquoi Sylvain tu as mis les mains qui ?

Posté par

Ecoutes komodo, même dans un livre (je ne me rapelle pas le quel) ils disent un truc similaire sur le Dilophosaurus, c'est à dire qu'ils disent qu'il n'aurrait surement pas chassé de grosses proies parce qu'il devait faire attention à ses deux crêtes, alors arrêtes un peu

Posté par

Desolais pour "altispinax" je ne sais pas pour quoi j'ai mis ça.