Posté par Dufour
----
Déplacement de la conversation dans le forum approprié.
La modération...
----------
Edité le 10/04/2005 à 15:12 par Webmaster
Posté par Le raptor
Dufour vs Komodo DEUXIEME ROUND
LOL
Mais ça va se disputer quand même.
Posté par Dufour
Posté par Lolo
Je pense que Le Raptor a raison ...
La discution risque de dégénérer
Posté par Darckiller
LLOOLL
Posté par Nicolas
Posté par Darckiller
Posté par Le raptor
Posté par Dufour
Posté par Nicolas
Voilà le truc: http://www.dinosoria.com/spinosaures.htm
Regarder les deux photos en bas: la première et celle d'un suchomimus et celle en dessous celle d'un spinosaurus, Si vous regardé leurs dents, elles sont exactement pareil, et donc le suchomimus et un mangeur de poissons et donc comme je l'ai dit ils ont les dent exactement pareil donc le spinosaurus et un mangeur de poissons!
Posté par Sylvain
Le spinosaurus devait forcément se nourrir d'autres dinosaures outre le fait de se nourrir de poissons (tout comme les spinosauridés).
PS : Spinosaurus altispinax n'existe pas.
Posté par Le raptor
Mais si on croit aux information de Komodo, comme quoi il pouvait tuer un paralititan adulte, alors c'est la pression de la mâchoire qui devait être grande. Il est vrai que le spinosaurus possèdé une mâchoire presque identique à la mâchoire des crocodiles. Donc si le spinosaurus avait les même mâchoires, alors je pense qu'il avait la même pression. Les crocodiles exercent une pression de 2 t avec leurs mâchoires, ils pouvaient uer leurs proies d'un seuls coup parfois. On peut penser que le spinosaurus avait ce même procédé, mais avec une presion beaucoup plus forte, gigantesque, et là, le spinosaurus pouvait se passer de dents dentléeé et là, il serait assez puissant pour tuer un sauropode.
Voilà mes infos et , qu'il n'y aura pas trop de dispute comme dans l'ancien forum.
Parce que moi, j'en ai , de ces disputes!
Posté par Komodo
Moins qu'un tyrannosaure. Un crâne de spinosaure de 2,40 m a été retrouvé récemment, il mesure 2,40 m. On calcule alors la longueur, et on obtient un prédateur de 18 m de long.
Y a des ptits cons qui s'amusent encore à dire "ouais mais il était quand même moins lourd qu'un T-rex". Conneries, si un suchomimusde 12 pèse 4,5 tonnes un spinosaure de 18 m qui aurait les mêmes prôprtions pèserait pas loin de 15 tonnes !
Et est-ce qu'il y a beaucoup de piscivores terrestres de 15 tonnes ? Non ! Alors l'affaire est close. le spinosaure attaquait ce qu'il voulait, que ce soit un poisson de un mètre ou un sauropode de 20 tonnes.
Sa technique pour tuer était de saisir sa proie avec sa gueule mais de la tuer avec ses bras et ses griffes démesurées.
Conclusion, le spino était le plus grand dinosaure carnivore et un des plus dangereux, il n'y a pas de doutes, pour le moment.
Et je vais vous dire un truc, c'est pas pour autant mon préféré.
Posté par Komodo
Et c'est quoi cet altispinax ?
Le nom EST Spinosaurus aegyptiacus.
Posté par Le raptor
Posté par Komodo
Posté par Le raptor
Posté par Nicolas
Posté par Dufour
Posté par Dufour