Re: Dinos african

Posté par

Ouais

suchomimus=cristatsusaurus, mais est ce que baryonyx=cristatusaurus ?

si c'est le cas suchomimus=baryonyx ?

Posté par

Citation de gigy: pour atlasaurus il mesure 20 mètres tu trouves cela petit! c'est la taille d'un cachalot!!!!
sinon il n'est pas impossible que les sauropodes ont évolué vers le gigantisme afin de rendre leur processus métabolique ectotherme gigantotherme homéotherme plus efficient.
Plus un animal est grand at moins vite il se refroidi. c'est une des raison pour moi qui à conduit à des tailles aussi extrêmes.

Est-ce possible que les plantes durrent s'adapter aux conditions physiquo-chimiques et géomorphologique ? Donc grandir et les sauropodes aussis ?

Posté par

Pour Velou, Les genres Suchomimus et Cristatusaurus semblent, avoir été tout bonnement abandonné (source DTE 3, une des meilleure référence!)
on doit donc parler de Baryonyx tenerensis.
Pour spinoroi, les théories actuelles sur l"évolution ne vont pas du tourt dans ce sens. Pas d'adaptations, les être vivants semblent évoluer au grés de changements dont les plus important semblent mu par une dynamique qui serait induite par les grands chambardements écologiques, genre extinction, sinon ils sont pour la plupart et la plupart du temps dans des périodes de stagnations de presque non évolution, les stases. (Gould, Kimura) les neufs dixième du temps les être vivants sembelnt subir des mutations fréquentes et continuelles mais de type neutres. (ni avantageuses, ni tare)

Posté par

Ok ! Merci !

Baryonyx et Suchomimus ne proviennent pas du même étage. Baryonyx, Barremien et Suchomimus ( ou Cristatusaurus) Aptien. Mais tu veux dire dans le même genre.

Posté par

En fait quel est le nom de l'espèce ?

Posté par

Walkeri pour le GB et tenerensis pour le nigérian.

Posté par

Merci !! Que Dieu te bénisse !!!

Posté par

Ok, donc on dit suchomimus tenerensis ou cristatusaurus tenerensis ? il me semble que c'est cristatusaurus, non ?

en tout cas, paléomaniac va être triste ...

Posté par

Non il y avait
Suchomimus tenerensis
Cristatusaurus lapparenti
Ces deux là semblent des nomen dubium et deviendraient
Baryonyx tenerensis (puisque tenerensis avait été proposé avant lapparenti)

Posté par

Ah oui j'ai déjà oublier ...

Posté par

Donc mapusaurus n'as pas d'espèce ?

Eragon m'avais dit un jour qu'un spinosauridae géant avait été décrit en argentine, est-ce lui ?

Posté par

Oui c'est lui mais c'est un carcharodontosauridae maintenant.

Posté par

Merci ...

Posté par

Je ne connais pas encore l'espèce qui désignera le taxon mapusaurus.

ps: chouette le carcha qui dispute la proie de deltadromeus.

Posté par

C'est vrai que l'image du cracha est belle !

Posté par

Tu veux voir mon cracha c'est plutot carcha

Posté par

Arf désolé, tapé trop vite.

Posté par

Pas grave je l'avais vu mais celle ci était pas mal.