Posté par Spinoroi
les ornitischiens se reconnaîssent grace à leur pubis orienté vers l'arrière... Et se reconaîssent aussis par leur os prédentaire leur permettent de saisir les végétaux...
[ image ]http://www.ischigualasto.org/images/Pisanosaurusportadaabeza.jpg[ image ]
Les plus vieil ornitiscien connut ( si je ne me trompe pas) est le Pisanosaurus,(si dessus sa classification est : Genasauria, Cerapoda.
Pisanosaurus est un Hétérodontosauridé, et l'Heterodontosaurus avait des espèces de crocs l'aidant peut-être à saisir la la plantes coriaces ( son envirronement désèsertique le prouve) et peut-être qu'il s'en servait aussis pour se deffendre ou pour les parades enfon bref...
Mais allons examiner les fabrosauridés, qui ne sont pas regroupés chez les genasauria, ils vivaient aussis vers carnien mais étaient beaucoup moins évolué, pn remarque chez la machoîre de Pisanosaursus un étroite ressemblance avec celle de Lesothosaurus, et on a retrouvé des Fabrosauridés regroupé entre eux, il s en va de même pour les hétérondontosauridés !
Cela veut dire que les deux familles estivaient( vu leur envirronement) et on pense que le Lesotho avait des glandes pour éconmiser l'eau.
Cela veut-il que les Fabrosaures étaient les ancêtre des Hétérondotosaures même si ils ont été retrouvé les deux au carnien ?
Qu'en pensez-vous, il se peut que oui....
Posté par Velou
Posté par Eragon
Posté par Velou
ouaip, celui-là, on ne l'oublis pas ....
Posté par Spinoroi
Eragon, tu as raison, mais je veux juste te dire que c'est un icertae !
Posté par Velou
http://img468.imageshack.us/img468/9122/rmpisan01g3to.jpg
Posté par Eragon
Posté par Velou
c'est quoi ça ?
Posté par Eragon
Posté par Spinoroi
Posté par Eragon
Posté par Spinoroi
Quels sont les pointa où j'ai tort ?
Posté par Velou
, il se peut que oui....
Ahh, spiqsnoroi et sa provoque , il retrouve même un vieux topic our le faire exprès
Posté par Velou
il se peut que oui....
Ahh, spiqsnoroi et sa provoque , il retrouve même un vieux topic our le faire exprès
Posté par Eragon
Posté par Paléo
Posté par Eragon
Posté par Paléo
Posté par Eragon
Posté par Spinoroi