Les mytéreux orntischiens

Discussion: 18 180 61 Dernière réponse

Posté par

Comme vous le savez,
les ornitischiens se reconnaîssent grace à leur pubis orienté vers l'arrière... Et se reconaîssent aussis par leur os prédentaire leur permettent de saisir les végétaux...
[ image ]http://www.ischigualasto.org/images/Pisanosaurusportadaabeza.jpg[ image ]

Les plus vieil ornitiscien connut ( si je ne me trompe pas) est le Pisanosaurus,(si dessus sa classification est : Genasauria, Cerapoda.
Pisanosaurus est un Hétérodontosauridé, et l'Heterodontosaurus avait des espèces de crocs l'aidant peut-être à saisir la la plantes coriaces ( son envirronement désèsertique le prouve) et peut-être qu'il s'en servait aussis pour se deffendre ou pour les parades enfon bref...
Mais allons examiner les fabrosauridés, qui ne sont pas regroupés chez les genasauria, ils vivaient aussis vers carnien mais étaient beaucoup moins évolué, pn remarque chez la machoîre de Pisanosaursus un étroite ressemblance avec celle de Lesothosaurus, et on a retrouvé des Fabrosauridés regroupé entre eux, il s en va de même pour les hétérondontosauridés !
Cela veut dire que les deux familles estivaient( vu leur envirronement) et on pense que le Lesotho avait des glandes pour éconmiser l'eau.

Cela veut-il que les Fabrosaures étaient les ancêtre des Hétérondotosaures même si ils ont été retrouvé les deux au carnien ?
Qu'en pensez-vous, il se peut que oui....

Posté par

Tu n'as pas tord sur tous les points, si ils vivrnt à la mêle époque, l'un ne peut être l'ancêtre ne l'autre, mais tu pourrais dire que le moins évolué existe toujours et que dans le passé, l'animal (qui vivait à l'époque de l'autre) aurait put être l'ancêtre de l'autre, c'est difficile, je sais

Posté par

Ouaip, mais n'oubliez pas non plus Technosaurus, du Norien.

Posté par

yearrr !!! je suis le "saurus" qui fait de la techno ...........

ouaip, celui-là, on ne l'oublis pas ....

Posté par

Tout à fait velou, pour ce que tu m'as dit !!!

Eragon, tu as raison, mais je veux juste te dire que c'est un icertae !

Posté par

Un petit pisanosaurus pour la route ?

http://img468.imageshack.us/img468/9122/rmpisan01g3to.jpg

Posté par

Peut-être.... T.D ne me le dit pas... mais ça doit être vrai, vu qu'on n'a découvert qu'une dent de Technosaurus smalli.

Posté par

Citation: T.D

c'est quoi ça ?

Posté par

The Dinosauria...

Posté par

Oui c'est bien vrai, on n'a retrouvé q'un dent, rete à trouver un squelette à moitié complet pour percer le mystère !!!

Posté par

C'est troublant....

Posté par

Citation de velou: tu n'as pas tord sur tous les points

Quels sont les pointa où j'ai tort ?

Posté par

Les plus vieil ornitiscien connut ( si je ne me trompe pas) est le Pisanosaurus[/gras
,
il se peut que oui....

Ahh, spiqsnoroi et sa provoque , il retrouve même un vieux topic our le faire exprès

Posté par

Les plus vieil ornitiscien connut ( si je ne me trompe pas) est le Pisanosaurus
il se peut que oui....

Ahh, spiqsnoroi et sa provoque , il retrouve même un vieux topic our le faire exprès

Posté par

Pisanosaurus était un Orntihischien certes méconnu, mais bel et bien un Orntihischien du Trias supérieur !

Posté par

En tout cas, moi je le connais bien, il est dans tous mes sites et livres.

Posté par

Tes sites ?

Posté par

Ceux que je visite.

Posté par

Aaah ok !

Posté par

Mais il était plus évolué que les Fabrosauridés dont la pluparta ne sont connus que de dents ou de fragments de machoîres.