Re: Variraptor/Pyroraptor

Posté par

Citation de lolo: Pyroraptor ...

Pour moi ça marche voilà le lien:
http://img191.imageshack.us/my.php?image=clipimage0026dv.gif
A= dents
B= griffe pied
C= ulna
D= os metatarse
E= vertèbre caudale

----------
Edité le 17/01/2006 à 21:26 par lolo

Posté par

Toujours pas, met l'adresse, ça marcherai sans doute, merci ...

Posté par

Ca marche.

Posté par

Citation de velou: toujours pas, met l'adresse, ça marcherai sans doute, merci ...

J'ai édité mon post, ça marche maintenant ...

Posté par

Nan, toujopurs pas, même le lien, je propose que, si possible, celui qui connait mon adresse e-mail me l'envois, mz*erci ...

Posté par

Imageshacks est surchargé, comme d'hab ... les photos ne s'affichent plus ...

Autre essai:

Posté par

C bon sa marche pour moi

Posté par

Voilà ça marche, merci ...

Posté par

Merci mais je pensais qu'il y en avais plus

Posté par

Non il n'y a que ça ... néanmoins, les caractères des Dromaeosauridae sont là ...

Posté par

Yes rien qu'au griffe B sa suffit déja

Posté par

Le matériel de Variraptor
- dents
- vertèbres (dorsales)
- sacrum
- humérus
- fémur

On peut donc difficilement comparer Variraptor et Pyroraptor, et dire qu'ils sont synonymes ...

Posté par

Attendez, moi je n'ai pas de documents scientifique pour "valider" ceci dans mon esprit ...

Posté par

Avez vous des reconstitution de pyroraptor autre que celle atribué a variraptor SVP?

Posté par

Le dernier article sur le sujet revient sur la polémique Variraptor / Pyrorpator:

New data on the Dromaeosauridae (Dinosauria: Theropoda) from the Late Cretaceous of southern France. Phornphen Chanthasit and Eric Buffetaut, Bulletin de la Societe Geologique de France; March-April 2009; v. 180; no. 2; p. 145-154?
http://bsgf.geoscienceworld.org/cgi/content/french_abstract/180/2/145

Citation: De nouveaux restes de Dromaeosauridae provenant de gisements d'âge campanien supérieur - maastrichtien inférieur près de Cruzy (Hérault) et de Fox-Amphoux (Var) sont décrits. Un sacrum venant de l'Hérault est remarquablement comparable à celui de Variraptor. Un ilion de Fox-Amphoux et le sacrum (holotype) de Variraptor mechinorum appartiennent probablement au même individu. Les éléments en commun à Variraptor et Pyroraptor ne montrent pas de caractères diagnostiques. La question de la synonymie entre Variraptor et Pyroraptor demeure non résolue d'après ces nouveaux spécimens. Toutefois, les données disponibles suggèrent que ces deux espèces peuvent être valides. Les spécimens de Cruzy suggèrent que les échanges fauniques entre l'Europe et l'Asie persistèrent plus longtemps que ceux entre l'Europe et l'Amérique du Nord, et que les Dromaeosauridae européens évoluèrent indépendamment pendant l'isolement de l'Europe au Crétacé supérieur.

Seul un ulna a été retrouvé de commun aux deux espèces, il n'est donc pas possible de les comparer.
En attendant de futures découvertes, ces deux espèces sont considérées comme différentes et valides car elles ont suffisamment de matériel. Cependant, il n'est pas exclus qu'elles correspondent à la même espèce...