Variraptor/Pyroraptor

Discussion: 34 778 35 Dernière réponse

Posté par

D'après vous, est-ce que Pyroraptor est synonyme de Variraptor ?
Si oui, pourquoi ?

Posté par

Comment sa synonyme? tu veux dire le meme dino???

Posté par

Citation de Variraptor: comment sa synonyme? tu veux dire le meme dino???

Ben oui, synonyme ...

Posté par

Sa pouvait etre au niveau de la traduction je sais pas moi mais pour le meme dino je pense que c'est le meme car j'ai lu des articles sur pyroraptor qui dise que c'est le seul dino de cette espece en europe

Posté par

Je sais pas, c'est bizarre, parfois, il y a nomen nudum (ou le truc comme ça), et parfois c'est une espèce distincte, moi, personnellement, je pense que ça serait soit un sous groupe (par ex : variraptinae ou deux espèces de même genre: variraptor mechinorum, variraptor olympius, ou le genre pyroraptor) ou deux espèces n'ayant pas plus de lien qau'avec les autres dromaeosauridae, mais j'admet plutôt le sous-groupe ...

Posté par

Un lien :
http://www.museum-toulon.org/toulon_dinosaure_pyroraptor_olynpius.htm

Posté par

Donc ce n'est qu'un seul et meme dino

Posté par

Peut être pas ...

Posté par

Http://www.enchantedlearning.com/subjects/dinosaurs/news/Pyroraptor.shtml

voir le 2ème paragraphe ...

Posté par

Mais si c'est la même espèce, il faut bien dire variraptor ?
je dit ça car variraptor (je croit) à été décrit le premier ... mais c'est pas sur ...

Posté par

Citation de velou: mais si c'est la même espèce, il faut bien dire variraptor ?
je dit ça car variraptor (je croit) à été décrit le premier ... mais c'est pas sur ...

C'est tout à fait ça ... le problème est qu'aucun des deux n'est complètement connu ... pour être sûr, il faudrait trouver un Variraptor complet ....

Posté par

Je vais vite voir dans mon jardin je reviens pour vous dire sa!!!

Posté par

Ahaaha... ici on est dans un forum scientifique où on donne des informations pertinentes, pas des blagues, certes assez drôles, mais qui n'apportent rien...

Posté par

En fait, alors cette image est une reconstitution avec les os de variraptor et les os d'un autre dromaeosaurus, c'est bien ça ?

image du site de Dinosauria ...

alors qui pourrait me donner quelques photos des vrais fossiles de pyroraptor et variraptor ?

Posté par

Oui, c'est le squelette qu'on peut voir à Esperaza ... reconstitué à partir de Dromaeosaurus et consors ...
Je cherche pour les os de Pyroraptor ...

Posté par

M'ci d'avance, moi j'ai pas trouvé, alors bonne chance ...

Posté par

Quand a mes bonne blague en ce moment je suis un peu trop joyeux excusez moi mais
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri.

Posté par

Pyroraptor ...

Posté par

Tu as rasion, ce n'est pas un reproche, c'est simplement un constat !

Posté par

Euh, lolo, ça marche pas ...
tu pourrais mettre l'adresse, stp ?