Posté par Dufour
2)Si tu réfléchit bien tu comprendras que la grandeur des dents n'a rien avoir (sans compter que la moitiée de la dent est incrustée dans la machoire servant de racine et en plus les dents du Spinosaurus sont plus adaptées pour du poisson que pour de la viande).
3)Les crocodiles tournent sur eux mêmes en tenant un morceau de la proie pour en arracher un bout parce que leurs dents les enpêchent d'en arracher un d'un coup sec alors imagines toi un Spinosaurus, il n'a même pas la possibilitée de tourner sur lui même (bien sûr que le Deinosuchus pouvait manger de la viande parce qu'il n'avait qu'a noyer ses proies pour les tuer et après les manger tout comme le font les crocodiles actuels)....Mais je ne dis pas que le Spinosaurus ne pouvait pas manger de la viande, juste que ça aurrait été assès difficile pour lui.
4)Les vertébres sont toujour fragiles (alors imagines toi s'il s'agit seulement des épines des vertébres) alors arrêtes de dire que la voile du Spinosaurus n'est pas fragile, ce n'est pas parce qu'elle est grande qu'elle n'est pas fragile.
5)Si sa voile était un régulateur de temperature et qu'il se la cassait il serrait mort de froid ou de chaud et si c'était un instrument de parade d'acors mais tu t'imagines si tous les Spinosaurus se mettrait à risquer leur voile? Il n'y aurrait presque plus de chances de survie pour l'espèce (si c'était un instrument de parade).
----------
Edité le 26/04/2005 à 01:36 par Webmaster
Posté par Fascinosaure
Posté par Darckiller
Quand à son régime, je pense, ainsi que d'éminents scientifiques qu'il était majoritairement piscivore, vu la forme de ses dents coniques, adaptées à une nourriture à base de poisson, mais je pense aussi qu'il chassait de petits animaux de temps en temps.
Pour ce qui est de casser une barrière en métal, j'émettrais des réserves, car JP3 n'est qu'n film, je pense que jamais personne ne saura précisément si c'était possible, cela dépend de bouceaup de facteurs différents (état de l'animal, son poids, sa taille, la vitesse à laquelle il court, l'état de la barrière, en quel matérieaux elle est faite, sa résistance, son épaisseur, sa taille...), donc on ne peut savoir.
Voilà
Posté par Dufour
Posté par Fascinosaure
Posté par Dufour
Posté par Le raptor
Pour la barrière, ce n'est qu'un film, ne l'oublis pas Dufour.
Posté par Fascinosaure
Posté par Komodo
Posté par Komodo
Mais concernant les requins, ce que tu dis c'est de la connerie. Une cage d'acier ne résiste jamais à un requin de plus de 1 tonne, les requins que tu vois dans les docs sont des spécimens moins grands.
On utilise plutôt des cages en Lexan cylindriques contre les gros individus.
Mais je vais te dire un truc que je pense et excuse-moi pour ma franchise : ou tu es très difficile à faire changer d'avis, ou tu es incroyablement con.
Mais j'ai plus envie de parler avec toi. je ferai un débat sur le spinosaure avec n'importe qui d'autre mais pas avec toi. désolé. Alors m'adresse plus de messages.
Posté par Lolo
C'est du boulot, je sais, mais il faut ce qu'il faut ... Il faut que les fossiles "parlent" pour en finir avec cette discution stérile ...
De plus, le Webmaster mettra très certainement cet article sur le site ...
Posté par Fascinosaure
Posté par Dufour
Posté par Komodo
Tu serais surpris de voir ce que peut faire un éléphant de 4 tonnes en colère, alors un carnivore deux fois plus lourd.
Je vous ferai un article sur ça mais c'est vrai que ça fait beaucoup de boulot et en ce moment j'ai pas le temps...
Posté par Dufour
Posté par Komodo
Posté par Jpman
Je ne le répèterai jamais assez... Les dinosaures sont des animaux et non des créatures mythologiques aux pouvoirs incroyables,ne jamais oublier ça... DE SIMPLES ANIMAUX.
Komodo je te connais du forum jp et je voudrai juste te dire que ce que Joe Johnston a fait sur jp3 c'est tout sauf nous montrer des animaux plausibles,déjà on remarque ça au comportement, quel animal irait poursuivre des individus sans relache tel un psychopate? et je ne parle pas de la clôture c'est ricule... Spielberg a lui été plus malin en nous montrant des clôtures plus fragiles et encore...
Alors arrêtons les trucs de tit n'enfants genre "ouai le spino c'est le plus fort" tatati tatata...
Au final Komodo ne confonds pas réalité et fiction.
Posté par Komodo
Tout mes arguments proviennent ou de sites ou de paléontologues.
Posté par Dufour
Posté par Jpman
Moi je n'ai vu ça que dans Jurassic Park.