La vérité sur le Spinosaurus

Discussion verrouillée
12 259 58 Dernière réponse

Posté par

1)Si tu regardes bien, un grand requin blanc n'arrive même pas à casser une cage à requin (c'est pour cette raison que les plongeurs utilisent une cage à requin pour se protèger quand ils veulent étudier les requins) alor un Spinosaurus cassant une grosse barrière en metal....

2)Si tu réfléchit bien tu comprendras que la grandeur des dents n'a rien avoir (sans compter que la moitiée de la dent est incrustée dans la machoire servant de racine et en plus les dents du Spinosaurus sont plus adaptées pour du poisson que pour de la viande).

3)Les crocodiles tournent sur eux mêmes en tenant un morceau de la proie pour en arracher un bout parce que leurs dents les enpêchent d'en arracher un d'un coup sec alors imagines toi un Spinosaurus, il n'a même pas la possibilitée de tourner sur lui même (bien sûr que le Deinosuchus pouvait manger de la viande parce qu'il n'avait qu'a noyer ses proies pour les tuer et après les manger tout comme le font les crocodiles actuels)....Mais je ne dis pas que le Spinosaurus ne pouvait pas manger de la viande, juste que ça aurrait été assès difficile pour lui.

4)Les vertébres sont toujour fragiles (alors imagines toi s'il s'agit seulement des épines des vertébres) alors arrêtes de dire que la voile du Spinosaurus n'est pas fragile, ce n'est pas parce qu'elle est grande qu'elle n'est pas fragile.

5)Si sa voile était un régulateur de temperature et qu'il se la cassait il serrait mort de froid ou de chaud et si c'était un instrument de parade d'acors mais tu t'imagines si tous les Spinosaurus se mettrait à risquer leur voile? Il n'y aurrait presque plus de chances de survie pour l'espèce (si c'était un instrument de parade).

----------
Edité le 26/04/2005 à 01:36 par Webmaster

Posté par

Dufour je suis 100% d'accord avec toi et cela est claire comme tu as dis ce n'est pas parceque sa voile est grande qu'elle n'est pas fragile et le spinosaure ne la risquerais pas pour autant et regardaient ces narines il sont reculées exprés pour qu'il puissent respirer sous l'eau mais bon il pouvait aussi se nourrire d'autre dinosaure comme les pterosaure ou son préféres l'ourannosaure car un paleontologue a decouvert dans la cage thoracique d'un spinosaure quelques os appartenant a un ourannosaure mais maintenant il faut voir si l'ourannosaure etait mort avant que le spinosaure le devorer

Posté par

C'est vrai que les arguments de Dufour sont tout à fait plausibles, qu'il est prouvé que la voile du Spinosaurus, telle celle du dimétrodon, servait certainement soit à la thermorégulation, soit à la parade pour l'accouplement et cela ne serait pas sans conséquences, si jamais elle s'abimait ou qu'il était blessé à cet endroit précis.
Quand à son régime, je pense, ainsi que d'éminents scientifiques qu'il était majoritairement piscivore, vu la forme de ses dents coniques, adaptées à une nourriture à base de poisson, mais je pense aussi qu'il chassait de petits animaux de temps en temps.
Pour ce qui est de casser une barrière en métal, j'émettrais des réserves, car JP3 n'est qu'n film, je pense que jamais personne ne saura précisément si c'était possible, cela dépend de bouceaup de facteurs différents (état de l'animal, son poids, sa taille, la vitesse à laquelle il court, l'état de la barrière, en quel matérieaux elle est faite, sa résistance, son épaisseur, sa taille...), donc on ne peut savoir.
Voilà

Posté par

Je pense que le Spinosaurus pouvait chasser des proies moyennes comme l'Ouranosaurus (et c'est peu-être pour ça que ce dinosaure était sa proie préferée, parcequ'il était moyen) sans que ce dernier attégne sa voile mais surtout pas des grosses proies, comme un grand sauropode, parce que c'est presque impossible qu'il resorte d'un combat avec l'un de ces titans éyant la voile comme neuve...Qu'est ce que vous pensez?

Posté par

Ok mais quand tu dis que l'ourannosaure est un dinosaure de taille moyen je ne suis pas trop d'accord avec toi certains specimens d'ourannosaure peuvent atteindre 7 m de long

Posté par

Mais je crois que pour un Spinosaurus de 4m. de haut un Ouranosaurus de 3m. de haut était une proie moyenne.....non?

Posté par

L'ourannosaurus est une proie moyenne, le spinosaurus aurait aucun mal à en capturer un. Le spinosaurus l'aurait plaqué au sol avec ses bras immences et l'aurait tué avac ses mâchoires.
Pour la barrière, ce n'est qu'un film, ne l'oublis pas Dufour.

Posté par

Oui pour un spinosaure de 4 m de haut c'est une proie moyenne pour les les plus c'est autre chose mais tu as raison quand même dufour excuse moi car je ne voyais pas la question comme cela

Posté par

C'est bien dufour, t'es admis à l'institut de paléontologie.

Posté par

Bon dufour, tu peux penser ce que tu veux du spinosaure, j'en ai rien a foutre.


Mais concernant les requins, ce que tu dis c'est de la connerie. Une cage d'acier ne résiste jamais à un requin de plus de 1 tonne, les requins que tu vois dans les docs sont des spécimens moins grands.

On utilise plutôt des cages en Lexan cylindriques contre les gros individus.


Mais je vais te dire un truc que je pense et excuse-moi pour ma franchise : ou tu es très difficile à faire changer d'avis, ou tu es incroyablement con.

Mais j'ai plus envie de parler avec toi. je ferai un débat sur le spinosaure avec n'importe qui d'autre mais pas avec toi. désolé. Alors m'adresse plus de messages.

Posté par

Komodo, tu devrais nous faire un bel article sur Spinosaurus dans le forum approprié: des belles photos et images, beaucoup d'infos sur les différentes espèces, sur sa famille, la taille de ses os, etc ...
C'est du boulot, je sais, mais il faut ce qu'il faut ... Il faut que les fossiles "parlent" pour en finir avec cette discution stérile ...
De plus, le Webmaster mettra très certainement cet article sur le site ...

Posté par

Je suis d'accord avec la proposition de lolo et c'est vraie que c'est du boulot et pour cela que si tu as besoin d'aide tu me le dire

Posté par

Ecoutes komodo, il n'y a rien de stupide à ce que j'ai dit, j'ai juste dit ce que je sais. Si tu te faches chaque fois qu'on trouve un truc qui contredit ce que TOI tu as dit et bien il faudra changer ça (désolais pour les requins mais un Spinosaurus qui casse une grosse barrière, même s'il fait 10t., eeeuuuuhhhhh..........)

Posté par

Non mais c'est juste que tes intuitions sont faussées dufour.


Tu serais surpris de voir ce que peut faire un éléphant de 4 tonnes en colère, alors un carnivore deux fois plus lourd.


Je vous ferai un article sur ça mais c'est vrai que ça fait beaucoup de boulot et en ce moment j'ai pas le temps...

Posté par

Alors c'est juste ce truc sur casser la barrière ou non que tu trouves stupide?

Posté par

Pas pour autant stupide mais absurde oui.

Posté par

Oula Komodo n'aurais tu pas trop regardé "Jurassic Park 3"?
Je ne le répèterai jamais assez... Les dinosaures sont des animaux et non des créatures mythologiques aux pouvoirs incroyables,ne jamais oublier ça... DE SIMPLES ANIMAUX.
Komodo je te connais du forum jp et je voudrai juste te dire que ce que Joe Johnston a fait sur jp3 c'est tout sauf nous montrer des animaux plausibles,déjà on remarque ça au comportement, quel animal irait poursuivre des individus sans relache tel un psychopate? et je ne parle pas de la clôture c'est ricule... Spielberg a lui été plus malin en nous montrant des clôtures plus fragiles et encore...
Alors arrêtons les trucs de tit n'enfants genre "ouai le spino c'est le plus fort" tatati tatata...
Au final Komodo ne confonds pas réalité et fiction.

Posté par

Je me base pas sur ce film.

Tout mes arguments proviennent ou de sites ou de paléontologues.

Posté par

D'acors mais tu peux me dire pour quoi tu trouves ça absurde parce que je n'ai pas très bien compris?

Posté par

Et qu'est ce que une clôture en acier vient faire dans une revue scientifique ou dans les mots d'un paléontologue?
Moi je n'ai vu ça que dans Jurassic Park.