Re: #G9 [purple]Amargasaurus : épine ou voile ?[/purple] #H7

Posté par

Finalement ,je me mais du coté de la voie grace un super menbre qui a des croc en stoc et des informations par paquet !

Posté par

Mais est ce quil pouvait les colorer avec du sang comme le stegosaurus

Posté par

Cette hypothèse est peu probable a mon goût

Posté par

Pourquoi en plus sa resoudrait le prbleme de l'utilité de cette voile (ou de ses epines

Posté par

Il n'est pas le seul sauropode avec ce genre d'épines. On oublie souvent Agustinia!

Posté par

Ah oui tas raison !

Posté par

Déjà il est très peu probable que Stegosaurus était capable de colorer ses plaques de sang car maintenant on pense qu'il n'avait pas de peau mais de la corne par dessus l'os.

D'ailleurs le premiers Stegosauridae avaient des épines et non des plaques, ce qui pourrait signifier que les plaques sont homologues aux épines, donc pas de peau par dessus.
Ensuite Amargasaurus et Stegosaurus ne sont absolument pas comparable. L'organe n'est pas du tout similaire: il pouvait être recouvert de peau chez Amargasaurus, pourquoi pas vascularisé, et là ça pouvait être possible de faire affluer le sang... Mais s'il ne soutendait pas une voile de peau, alors là c'est peu prbable.

Posté par

Les plaques de stégo sont probablement et uniquement des structures défensives, empêchant un théropode de grande taille de l'attaquer par au dessus. De plus comme on sait qu'il pouvait mettre sa tête entre ses pattes, là il devenait une espèce de forteresse de plaques, d'écailles et d'épines.

Posté par

Cette hypothèse avait pas était abandoné ?

Posté par

Quoi comme défense? C'est même une des seule qui reste, compte tenu des traces de morsures relevées sur plusieurs d'entres elles.

Posté par

Ah merci,maintenent j'aurait une nouvelle image du stego

Posté par

Les plaques/épines protégeant la tête et les épaules et la queue protégeant les flancs?

Posté par

On peut pas les comparer vous avez dits quil n'y avait pas de grands predateurs a l'epoque de l'amarga alors que stegosaurus avait plein de predateurs comme allosaurus

Posté par

Luis Rey se serait trompé?

Posté par

Vous avez dits quil y avait pas de grands carnivores

Posté par

Citation de khenton: vous avez dits quil n'y avait pas de grands predateurs a l'epoque de l'amarga


Il devait certainement y avoir de grands théropodes a cette époque, c'est juste qu'on ne les a pas encore trouvés. La Formation La Amarga a livrée assez peu de dinosaures jusqu'ici.

Quand à l'illustration de Luis Rey, il a juste mélangé consciemment des animaux d'époques différentes.

Posté par

Citation de gigy: quoi comme défense? C'est même une des seule qui reste, compte tenu des traces de morsures relevées sur plusieurs d'entres elles.

Tu a oublié les preuves montrant que des stgosauridae avaient pu survivre sans plaques osseuses donc ils ne pouvaient pas se défendre et qui ont survécus!

Posté par

Ce n'est pas parce qu'on a pas de moyens de défense extérieur qu'on ne peut pas survire, prends les hadrosaures alors, ils avaient probablement d'autres moyens (communication à basse fréquence, énormes groupes etc...), mais pour les Stégo il apparaît de plus en plus que ces plaques et épines permettait de vivre un tantinet plus tranquille sans se faire attaquer par les sinraptoridae ou les allosauridae. C'est quoi ces stego sans plaques?

Posté par

Un truc vu dans le docu "les dinosaures et l'evolution"

Posté par

Le nom de ce taxon?