Re: fonction des cretes du dilophosaure

Posté par

Citation de Dr Dino: moi je sais pas on m a toujours dit que le dilo cracher du venin meme ici ils le disent

Je ne sais pas où tu as pu voir ça!

https://dinonews.net/index/dilophosaurus.php:
Citation: La collerette dont il est affublé dans ce premier Jurassic Park n'est que pure imagination: aucun fossile ne témoigne d'une telle structure

https://dinonews.net/wiki/index.php?title=Dilophosaurus:
Citation: Dilophosaurus est montré dans le film Jurassic Park, de Steven Spielberg. Il y apparait beaucoup plus petit que sa taille réelle; on le montre pourvu d'une crête projetant une bave empoisonnée, ce qui reste purement spéculatif, tout comme ses couleurs.

Posté par

Citation de axel421:

Voilà ce qui arrive quand on regarde trop Jurassic Park

où plutôt quand on le prend trop au sérieux.je me lasse pas de le regarder en sachant trés bien qu'ils disent n'importe quoi.

Posté par

Citation: On le surnome parfois le "cracheur" depuis le film Jurassic Park, parce qu'il y tue ses proies en crachant sur elles un venin mortel, jusqu'à une distance de 6 mètres...

il est dit nulle part que c est faut au contraire

Posté par

Le pire c'est que c'est faux ! mais JP ne reste qu'une fiction ,rien de plus basée sur des théories imaginaires !

Posté par

Citation de Dr Dino: mon grand pere est paleontologue et travail aux etats unis c est lui qui m a transmi sa passion pour les dinosaures je lui est téléphoné pour lui posé des questions sur les sauropodes et sur les dilo et c sa réponse que j ai donné

Ton grand père est paléontologue professionnel aux USA ? Et c'est quoi son nom ?

Excuse moi, mais cette excuse on ma l'a sortie tellement de fois sur des forums, je me méfie...

Posté par

Rien ne le contredit, mais relis ce que j'ai écrit bon dieu, pour cracher du venin il faut des structures organiques et osseuses dont aucun je dis bien aucun dinosaure n'est pourvu. Il se peut que certains aient eu une morsure sceptique (à causes des reliquats de fibres musculaires coincées dans les crénelures des dents, mais c'est tout.
Si structure venimeuse il y a eu elle n'a laissé aucune traces et était donc d'origine un organe, ce qui veut dire aucune preuve puisque disparu.
Pas de crochets canaliculé chez aucun dinosaure donc la réponse vient d'elle même pas de venin craché. Mais je n'aurais pas voulu être mordu par cet animal léger de 6 mètres de long qui avaient des mâchoires longues et une megadontie des premières dents maxillaires. Je serais probablement mort de septicémie!

Citation: il est dit nulle part que c est faut au contraire

A trop utiliser et surtout sans esprit critique, l'argument "l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence" on fait remonter le GSM et les réseaux sans fils à la préhistoire!

----------
Edité le 12/07/2010 à 08:58 par gigy