Posté par Dr Grant
Lors d'une visite d'une exposition de fossiles et de minéraux un exposant m'a dis que le Charcadontosaurus et le T-rex étaient le même dinosaure et que son nom était différent selon la région où on le trouvait. Cela m'a beaucoup surpris car pour moi il sajit de deux espèces complètement différentes (mais de la meme famille). Pouvez vous me dire si il avait raison et sinon me dire ce qui différencie les deux espèces. (l'exposant avait une magnifique collection de dents de spino, raptor c'est pour cela qu'il me fait douter il avait l'air de s'y connaitre pas mal)
Merci a tous
Posté par Edi
mais apres pour les caracteristique
Posté par Gigy
Les carcharodontosaurus sont des carcharodontosauridae , allosauroidea
Alors que les tyrannosaurus sont des tyrannosauridae, Coelurosauria.
Posté par Dr Grant
Posté par Captbot
Posté par Dinofan
Posté par Edi
Posté par Gigy
Les carcharodontosauridae comportent des formes très peu dérivées comme l'européen, Neovenator et l'américain, Acrocanthosaurus qui sont tout deux des carcharodontosauridae mais encore basal et laurasiens.
Après vers les crétacé moyen et supérieur, tous les carcharodontosauridae sont gondwaniens avec une branche en Afrique les Carcharodontosaurinae (pas encore officiel mais ça ne saurait tarder) et les giganotosaurinae en Amérique.
Clair?
Posté par LittlePunk
Sinon, gigy, il me semble que la classification de Neovenator et Acrocanthosaurus est assez controversé, alors Allosauridae ou Carcharondontosauridae ?
Posté par Gigy
Certains animaux ne rentrent pratiquement pas dans aucune classification c'est le cas de Neovenator
Acrocanthosaurus
Megaraptor dont on sait maintenant qu'il est plus que probablement un carcharodontosauridae particulier.
Posté par Webmaster
https://dinonews.net/wiki/index.php?title=Cat%C3%A9gorie:Carcharodontosauridae
Si vous voyez des erreurs/précisions à apporter, n'hésitez pas...
Posté par LittlePunk
Posté par Tikémi
Je ne vois pas pourquoi; on retrouve pourtant ce pattern dans d'autres groupes, et en paléo on parle régulièrement des ghost lineages.
(c'était juste mon grain de sel lol)
Posté par Gigy
Posté par Komodo
Posté par Dinofan
Posté par Doozuna
4 tonnes sa fait pas beaucoup pour un carcha non?????
Posté par Dinofan
Posté par Gigy
Posté par Youyourex