Posté par Gigaraptor
Posté par Skullkid77
Mais je crois pas que c'est de l'instinct. La carte du monde n'est pas gravée dans le code génétique des animaux, c'est plus de la mémoire. Après oui ils ont l'instinct de migrer.
Posté par SNAKS91
je voudrais parler de ses plaques sur le dos, certains disent qu'elles pouvaient changer de couleur ?
Etes vous d'accord ?
Posté par Gigy
Posté par SNAKS91
On voyait ça dans WWD aussi.
Mais après il faut prouver, et là c'est plus dur.
Posté par Skullkid77
Posté par SNAKS91
Quand je dis que ca change de couleur, je veux dire, que les plaques devenaient rouges à cause du sang qui remontait.
Posté par Skullkid77
Posté par SNAKS91
Posté par Skullkid77
A mon avis, quand on a ce genre de mutation, la fonction première est la parade, impressionner les prédateurs, c'est secondaire
Posté par Tikémi
ça c'est totalement faux.
Les mutations surviennent au hasard et sont à priori neutres. Maintenant le caractère nouvellement acquis peut être avantageux dans certains cas et acquérir une utilité. Mais on peut tout à fait avoir des "trucs qui ne servent à rien". Point barre.
Et la question en HS à Snaks, tu aurais pu la poser par MP.
Posté par SNAKS91
ah ok !!! Je me documenterai.
Z'imaginez un stéégo énorme qui drague en mettat en valeur ses plaques et son sang !!!! lol
Pour les cours, j'ai pas encore repris, mais j'ai terminé un peu plus tard, lundi soir. hé oui, bizarre !
Posté par Skullkid77
Les sillons laissé par les veines, c'est de la mutation neutre?? Parce que si le truc c'est juste d'avoir des plaques inutiles, alors pourquoi tout ce système veineux?
Posté par Tikémi
Presque toutes les mutations sont neutres à la base. Si le caractère confère un avantage, il y a des chances pour qu'elles soient sélectionnées. Mais un caractère peut très bien être transmis ou se modifier sans influer sur la fitness (capacité de survie et de reproduction) des individus.
Posté par SNAKS91
mais qui peut-être sûr de ce qui s'est passé il y a si longtemps !!???
Pour la question, la réponse te satisfait, skullkid ?
Posté par Skullkid77
Oui j'ai compris que les mutations sont hasardeuses, donc en fait le système veineux est apparu ppar hasard et comme c'était utile, le stégo l'a gardé, il l'a "selectionner"? c'est ca?
Posté par SNAKS91
Posté par Skullkid77
Posté par SNAKS91
Ne me dit pas que tu existais !!!
Posté par Tikémi