Re: La crête de Corytosaure?

Posté par

Heu... les acteurs

Posté par

MDR ok ok^^. Je vois.

Nan mais quand même y'a bien des renseignement sur les dinos qui sont vraies non...?

Ah je suis trop triste lol, c'est grace à ces films que j'suis passionnée par ces charmantes petites bêtes...

Posté par

Ces films sont avant tout du spectacle, quand aux infos sur les dinos qu'est ce qui est vrai? trés trés peu de chose, la taille est les formes anatomiques sont trés peu respecté (surtout leurs vélociraptor) leurs comportements sont majoritairement fictifs, bref un beau gloubibulga que nous offre Horner

Mais revenons aux sujet;
Le son sur le sites et plutot grossier, je ne m'attendais pas à cela je pensais qu'il était plus structuré.

Posté par

Oui j'ai écouté les sons moi aussi et on peut très mal imaginer un être vivant les émettre...

Bref! Chacun son avis sur le sujet ^^

Posté par

Tiky j'arrive pas à récupéré la publi , je voudrais savoir avec quel instrument ils l'ont reproduit et pourquoi .

Posté par

Gigaraptor était ironique, mais moi je suis là pour veiller à l'orthographe ^^

Pyro a raison, beaucoup de choses dans ces films ont été exagérées ou purement inventées. Tu peux déjà t'en rendre compte en comparant les photos de fossiles de dinosaures avec les images du film. Tu verras qu'ils n'ont pas bien respecté l'anatomie. Ce sont des films fait uniquement pour amuser le public, pas pour raconter quelque chose de vrai.

@Pyro : oui évidemment ce n'est qu'une reconstitution approximative. Le lambéo pouvait certainement moduler ses cris. Et puis de toute façon ça reste une approximation puisque les tissus qui tapissaient l'intérieur de la crête devaient modifier le timbre eux aussi. Mais l'idée de reconstituer leur cri est fascinante je trouve

PS : Kitty, bienvenue sur le forum. N'hésite pas à te présenter dans bavardages si tu le souhaites

Posté par

Citation de Pyroraptor: Tiky j'arrive pas à récupéré la publi , je voudrais savoir avec quel instrument ils l'ont reproduit et pourquoi .

Je pense que je l'ai en pdf. Je vais chercher ça et je te l'envoie quand je te la retrouve.

Posté par

En effet je trouve ca interressant car c'est un des seuls dino d'ailleur avec lequel il nous sera certainement possible d'ici quelques années de reproduire trés fidelement le cris émis. Encore un pas vers jurassic park .
D'ailleurs une question bete à propos de cette grosse vache, avait elle de gros poumons ?

Posté par

Merci Tikémi! Ce forum est vraiment génial en tout cas ^^. Beau travail.

Et je suis tout à fait d'accord sur le fait que tenter de reconstituer leurs cris et une idée vraiment géniale

Posté par

Citation de HellOKiitty: Mais en fait, finallement qu'est ce qui est vrai dans les Jurassik park?

Que Dilophosaurus est un piètre acteur, et que Nedry est aussi con dans le film que dans le livre

Posté par

Le pdf est trop gros pour être envoyé par mail (47,7 Mo). Je le met ici :
http://www.megaupload.com/?d=M2DIAHWP

Citation de Pyroraptor: D'ailleurs une question bete à propos de cette grosse vache, avait elle de gros poumons ?

Bonne question. Et vu comme on ne connait rien ou quasi rien de leurs organes internes... Cela changera quand on parviendra à ausculter Dakota
Les oiseaux ont des sacs aériens, beaucoup de sauropodes ont des "expansions" des poumons dans leurs vertèbres, les dromaeosauridés aussi. Mais pour les Ornithischiens ça ne me dit rien.

Posté par

Et dakota on a une petite date pour cette auscultation?

Posté par

Citation de Pyroraptor: Et dakota on a une petite date pour cette auscultation?

Ben ils ont déjà essayé avec un super scanner de la NASA et ça n'a rien donné sur le bloc principal, il est trop gros Ils ont juste réussi à voir dans le bloc plus petit, qui contenait une portion de la queue (et à mesurer l'espacement entre les vertèbres lol).

Posté par

Oui j'ais lu un article c'est interressant cet espace entre les vertebres cela modifis les données sur les tailles.

Posté par

T'inquiète, Tikémi, je sais bien que la caisse de résonnance des raptors de JP n'existe pas. Ce film est un divertissement qui doit impressionner et pas un documentaire, alors bien sur c'est pas exact.

POur les poumons, vu les dinos, je pense qu'ils étaient assez gros plus que les hommes.

Posté par

C'est donc impossible d'avoir une caisse de résonance chez les theropodes? pourtant j'ai lu qu'on savait quel son pouvait produire un t-rex... un grognement, c'est tout, pas de cri a la JP. Mais comment ils ont su ca?

Posté par

Faudrait déjà qu'on m'explique d'où vient cette "caisse de résonance" à la noix. ça se fout où anatomiquement ce bazar ?
Les seuls dinos qui ont clairement un organe pour faire résonner leurs cris ce sont les lambéosaurinés. Et on voit très bien où leur crête se trouve lol

Posté par

Bah elle devait se trouver derrière la cloison nasale, dans le haut du crane il me semble... Et elle servait à communiquer par ultrasons non? enfin entre autres quoi....

Posté par

Oulà... par ultrasons? Tu sais bien ce que c'est? Ce sont des sons super aigus inaudibles par notre oreille moyenne qu'utilise certains animaux comme la chauve souris pour ce reperé dans leur environnement (ces sons reviennent vers la chauve souris lorsqu'ils rencontre un obstacle, ainsi, la chauve souris quasiment aveugle peut "voir" par les ultrasnos)
A l'inverse les infrasons sont des sons super graves que nous n'entendons pas, utilisés par les elephants pour communiquer de loin, ses sons passent par le sol et sont acptés par les pattes de elephants)
je pense pas que les dinos pouvaient faire ca, ou peut être les auropodes avec les infrasons...
Je crois qu'il n'y a pas beaucoup d'animaux qui possèdent un caisse de resonnance, la caisse de resonnance, c'est une cavité osseuse dans une crane relié au système repiratoire comme certains hadrosaures? D'ailleur l'edmontosaurus en possède t il une? J'ai souvent vu dans des livres qu'il pouvait faire goflé une poche sur le dessus de sn crane et emmetre des son, comme le muttaburasaurus aussi... chez les autres animaux, il y a simplement des cordes vocales pour faire vibrer l'air et ainsi emmetre un son particulier, comme parler...etc.

Posté par

Oui je sais pas, c'est un délire de jp3.

Mais après tout pourquoi pas?... Même si je vois mal un raptor arriver à caser une caisse de raisonnance dans son crane...