Posté par Pyroraptor
Posté par HellOKiitty
Nan mais quand même y'a bien des renseignement sur les dinos qui sont vraies non...?
Ah je suis trop triste lol, c'est grace à ces films que j'suis passionnée par ces charmantes petites bêtes...
Posté par Pyroraptor
Mais revenons aux sujet;
Le son sur le sites et plutot grossier, je ne m'attendais pas à cela je pensais qu'il était plus structuré.
Posté par HellOKiitty
Bref! Chacun son avis sur le sujet ^^
Posté par Pyroraptor
Posté par Tikémi
Pyro a raison, beaucoup de choses dans ces films ont été exagérées ou purement inventées. Tu peux déjà t'en rendre compte en comparant les photos de fossiles de dinosaures avec les images du film. Tu verras qu'ils n'ont pas bien respecté l'anatomie. Ce sont des films fait uniquement pour amuser le public, pas pour raconter quelque chose de vrai.
@Pyro : oui évidemment ce n'est qu'une reconstitution approximative. Le lambéo pouvait certainement moduler ses cris. Et puis de toute façon ça reste une approximation puisque les tissus qui tapissaient l'intérieur de la crête devaient modifier le timbre eux aussi. Mais l'idée de reconstituer leur cri est fascinante je trouve
PS : Kitty, bienvenue sur le forum. N'hésite pas à te présenter dans bavardages si tu le souhaites
Posté par Tikémi
Je pense que je l'ai en pdf. Je vais chercher ça et je te l'envoie quand je te la retrouve.
Posté par Pyroraptor
D'ailleurs une question bete à propos de cette grosse vache, avait elle de gros poumons ?
Posté par HellOKiitty
Et je suis tout à fait d'accord sur le fait que tenter de reconstituer leurs cris et une idée vraiment géniale
Posté par Lolo
Que Dilophosaurus est un piètre acteur, et que Nedry est aussi con dans le film que dans le livre
Posté par Tikémi
http://www.megaupload.com/?d=M2DIAHWP
Bonne question. Et vu comme on ne connait rien ou quasi rien de leurs organes internes... Cela changera quand on parviendra à ausculter Dakota
Les oiseaux ont des sacs aériens, beaucoup de sauropodes ont des "expansions" des poumons dans leurs vertèbres, les dromaeosauridés aussi. Mais pour les Ornithischiens ça ne me dit rien.
Posté par Pyroraptor
Posté par Tikémi
Ben ils ont déjà essayé avec un super scanner de la NASA et ça n'a rien donné sur le bloc principal, il est trop gros Ils ont juste réussi à voir dans le bloc plus petit, qui contenait une portion de la queue (et à mesurer l'espacement entre les vertèbres lol).
Posté par Pyroraptor
Posté par SNAKS91
POur les poumons, vu les dinos, je pense qu'ils étaient assez gros plus que les hommes.
Posté par Skullkid77
Posté par Tikémi
Les seuls dinos qui ont clairement un organe pour faire résonner leurs cris ce sont les lambéosaurinés. Et on voit très bien où leur crête se trouve lol
Posté par HellOKiitty
Posté par Skullkid77
A l'inverse les infrasons sont des sons super graves que nous n'entendons pas, utilisés par les elephants pour communiquer de loin, ses sons passent par le sol et sont acptés par les pattes de elephants)
je pense pas que les dinos pouvaient faire ca, ou peut être les auropodes avec les infrasons...
Je crois qu'il n'y a pas beaucoup d'animaux qui possèdent un caisse de resonnance, la caisse de resonnance, c'est une cavité osseuse dans une crane relié au système repiratoire comme certains hadrosaures? D'ailleur l'edmontosaurus en possède t il une? J'ai souvent vu dans des livres qu'il pouvait faire goflé une poche sur le dessus de sn crane et emmetre des son, comme le muttaburasaurus aussi... chez les autres animaux, il y a simplement des cordes vocales pour faire vibrer l'air et ainsi emmetre un son particulier, comme parler...etc.
Posté par HellOKiitty
Mais après tout pourquoi pas?... Même si je vois mal un raptor arriver à caser une caisse de raisonnance dans son crane...