Posté par Nobody
Posté par Irsnbdino
Posté par Iguanos
http://dinoman.xooit.com/t1673-Dilong-paradoxus-T-rex-a-plumes.htm
iguanos
Posté par Therider
Posté par Tikémi
Fais un effort au niveau de ton orthographe STP.
Posté par Therider
Posté par Therider
Posté par SNAKS91
Mais je ne crois pas a un T-rex à plumes ! Désolé !
C'est un blasfème pour l'univers des dinosaures !!!
Posté par Dinostar
Posté par Tikémi
Blasphème : Sens 1 Parole qui outrage la divinité, la religion
Chuis pas sûre que le terme "blasphème" ai sa place dans cette discussion.
Ce n'est pas parce que tu as des idées préconçues et personnelles que qui que soit d'autre va les suivre. Ce n'est certainement pas comme ça que la science fonctionne de toute façon.
Et on n'a jamais dit que c'était probable; quoi que moi j'imagine bien les jeunes avec un genre de duvet les aidant à réguler leur température. Duvet qui disparaîtrait totalement ou presque totalement à l'âge adulte.
Posté par Skullkid77
J'imagine tout de même mal un bébé giga ou spino avec un duvet... C'est peut être un caractère unique aux tyrannosauridés(pour les bébés toujours) qui aurait fait la clef de leur succès(meiileure chance de survie des petits par rapport aux climats) au USA et en Asie, caractère conservé de leurs ancêtres (dilong portait des protoplumes/duvet) et donc propre aux t-rex puisque les autres grands prédateurs n'ont pas à ce jour d'ancêtre plumeux...
En tout cas je ne pense pas que ce duvet durait longtemps vu la rapidité de leur croissance, après leur masse leur suffisait pour rester chaud...
Et je pense pas qu'ils en gardaient à l'âge adulte, reflechisssez, il ne sagit que de duvet! comme les poussins des oiseaux! pourquoi ils en garderaient! le duvet n'est pas reconnu comme très sexy pour les parades amoureuse, et aucun oiseaux ne conservent de duvet à l'âge adulte.
Et les bébé t-rex n'ont pas eux de plumes ou protoplumes, il sagit juste de lui tenir chaud, donc si pas de plume étant bébé, pas de conservation de duvet(c'est débile et moche) et pas de plumes ou protoplumes, et puis entre nous, les allosaurus, les spinosaurus, les giganotosaurus et j'en passe n'avaient pas de protoplumes et leur parades amoureuses ne s'en portaient pas plus mal...
Et les t-rex étaient les seuls grands carnivores en dehors du grand groupe allo/spino/carcha/giga(je sais pu le nom) sans parlé des abélisauridés.
Au fait, je crois qu'on a déjà trouvé un sites avec plusieurs t-rex (avec des jeunes)pourrait on me dire les tailles différentes des je sais plus combien t-rex trouvés ensembles ?(je voudrais faire un dessin)
merci
Posté par Tikémi
On est d'accord sur la majorité des points, sauf celui-là.
Je ne crois pas que tu sois le mieux placé pour reconnaître ce qui est sexy, de ce qui ne l'est pas. Débile et moche ? Qu'il y a-t-il de plus débile et moche qu'un singe sans fourrure à part 3 poils sur le caillou et même pas de griffes pour se défendre ? C'est à une femelle T.rex qu'il faudrait demander son avis sur la question, on s'en fout de ce que toi tu en penses ! (je parle des goûs sexuels)
Et figure-toi que les oiseaux adultes ont un duvet sous leurs plumes ! Bien sûr ils ne l'utilisent pas pour la parade. Parce qu'ils ont leurs autres plumes qu'ils utilisent à cette effet (qui elles sont le plus souvent adaptées pour le vol, à la base néanmoins). Quoi que, regarde de plus près la queue des paradisiers : les plumes n'ont pas les barbules des autres plumes, ce qui donnent cet aspect touffu et duveteux, mis en valeur lors de la parade.
D'ailleurs, les éléments de parade sont souvent des "objets handicapants". Hey si ce mâle parvient à survivre avec tous ces trucs inutiles et voyants, c'est qu'il est vachement fort/résistant/apte à échapper aux prédateurs/chasser qd même des proies. Bref, c'est un bon parti !
En parlant de thermorégulation : j'ai lu que la couleur et la densité de la crinière des lions mâles n'étaient pas très pratiques vu le milieu assez chaud dans lequel ils vivent. Mais elle joue un rôle important dans la communication intra-spécifique, d'où on la garde quand même et on essaie de faire avec du mieux qu'on peut des lions (vérifié par des observations et expériences sur le terrain).
De toute façon, on n'est pas obligé d'être couvert de plumes ou de duvet pour parader. Une partie du corps seulement pourrait suffire. Ou avoir un autre moyen pour séduire sa belle. Dame Nature a trouvé de nombreux autres moyens de rapprocher les sexes opposés.
Posté par Skullkid77
Donc tu imagine (je parle pas QUE du style) qu'un t-rex garde du duvet à l'âge adulte?! sa dépasse pas beaucoup du corp donc ça se voit pas trop donc pour la parade c'est pas top... les autres grands prédateurs dinosaures n'avaient pas de duvet même bébé puisqu'ils n'ont pas d'ancêtre plumeux on est d'accord?
Et pourtant ils n'ont pas eu besoin de plumes pour la parade!
Tu me parle de singe, mais c'est un mamifère, donc forcemment je vais pas dire que les poils(ici) servent à rien! là on parle de reptile/oiseaux, les oiseaux ont du duvet sous les plumes je le sais, mais on ne le voit pas! aucun n'oiseau met son duvet en avant pour la parade(si?)!
Franchement, je crois pas qu'un trex adulte garde du duvet à l'age adulte même sur quelques parties du corp...
Pour la parade, il devait avoir plutôt de vives couleurs et peut-être des pics sur le dos et une voile piquante sous la gorge comme ca
http://www.marshalls-art.com/images/ipaleo/paleopg15/Tyrannosaurs.jpg
et c'est très bien comme ca, pas besoin de plumes en plus pour plaire à la femêle trex. Je suis absolument pas raciste des plumes mais là ca me parit absolumment impossible, les dromaeosauridés, les therizinosauridé, tous les ancêtres du trex(pas daspletosaurus mais ceux d'avant plus petit), les genre oviraptor là d'accord et je trouve qu'ils sont tous beaux avec mais eux ont des protoplumes (sauf les ancêtres trex a part peut être aux bras) donc c'est réaliste, tandis que pour le trex, je voi pas quel avantage il aurait eu même pour la parade, après si on trouve un fossile de trex recouvert de duvet, alors je me tait et on efface tous ces posts promis!
Posté par Skullkid77
Posté par Tikémi
C'est pas une question "d'avoir besoin ou pas" au départ. On ne va pas créer des plumes ou une crête parce qu'on a envie de plaire aux femelles. Une mutation neutre (comme toutes les mutations) peut apparaître et être directement favorisée par le jeu de la sélection sexuelle. Si le duvet du bébé était conservé ou redéveloppé chez les mâles ados comme une crinière de filaments plus ou moins colorés, sur la tête et/ou le cou ? Bien sûr je n'affirme pas que c'était comme ça, ce n'est qu'une hypothèse amusante mais qui ne me semble pas si extravagante que ça quand j'y réfléchis.
Tant qu'on n'a pas trouvé de larges empreintes de peau de T.rex montrant s'il a des écailles partout ou des traces d'autres "choses", on va garder l'image du gros écailleux comme la plus vraisemblable, dans l'état actuel de nos connaissances. Mais si demain on me dit qu'une découverte fait penser que les adultes pouvaient avoir autre chose sur le corps, je n'en serai pas si étonnée que ça.
De toute façon, il n'y a pas que les signaux visuels (si ça peut te rassurer lol), les cris ou les comportements interviennent dans de nombreuses parades, y compris chez les oiseaux. Tous les oiseaux n'utilisent pas leurs plumes pour séduire !
Pour les T.rex ensemble, j'ai aucune idée de références à te donner, sorry.
Posté par Skullkid77
Sinon j'aie une nouvelle question plus simple même si c'est HS : encore pour un dessin (en attendant qu'on me réponde pour faire l'autre) lequel de ses 2 Skelettons est le plus probable, je parle pour le crane il est très different, celui de skeletaldrawing.com me parait moins bien pour le crane, il est trop long :
http://www.skeletaldrawing.com/psgallery/images/allosaurus.jpg
http://www.bhigr.com/store/files/product_images/detailed/d_276.jpg
Posté par Tikémi
Posté par Skullkid77
Posté par SNAKS91
Je parle de plumes !!!
D'accord il se peut que les trex aient un duvet quand ils sont petits...
Mais pas de plumes !!!
Et je dit blasféme dans le sens ou ce n'est pas possible, c'est ironique...
Posté par Tikémi
Alors exprime-toi STP un peu autrement. Parce que tu assènes tes idées d'une manière très peu scientifique et toute personnelle.
PS : blasphème s'écrit avec "ph", pas "f".