Posté par Nekarius
Et autre chose, quelles sont les preuves d'un assemblage fossile qui met en présence directe un dinosaure carnivore et un dinosaure herbivore. Je n'en connais actuellement que deux :
- Le fossile de vélociraptor - protocératops du désert de Gobi.
- L'association fréquente de Deinonychus avec Tenontosaurus sur plusieurs sites du Montana.
Je ne prends pas en compte ici le contenu stomachale, ni les marques de dents sur des os (dont j'inclu le fossile de la dent de spinosauridae enchassée dans une des vertèbres d'un ptérosaure).
Merci d'avance pour vos renseignements.
Nekar
Posté par Nekarius
Posté par Webmaster
Posté par Nekarius
Posté par Iguanos
Posté par Captbot
Posté par Nekarius
Ben le régurgitalithe et le coprolithe doivent avoir des formes très différentes je présume. Et le premier doit être principalement constitué de morceaux d'os partiellement déchiquetés présentant des traces de dissolution par des acides gastriques tant dis que le second ne comprend pas uniquement des morceaux d'ossements mais également des matières fécales. Mais bon, comme j'ai jamais vu de vomi fossile de dinosaures, je peux pas te dire quel forme ça a... Ça doit pas avoir la dorme arrondie d'un corprolithe sauf si, comme tu le dis, ça ressemble à un pellet d'oiseaux de proies mais est ce que les dinosaures carnivores régurgitaient déjà des pellets, là j'en sais trop rien ???
En tout cas, les deux doivent se solidifier à l'air libre pour se préserver dans les sédiments et se fossiliser donc je ne crois pas qu'il y aie de comparaison à faire entre deux choses molles...
Je veux bien aussi la référence du pipi de dinosaures...
----------
Edité le 26/01/2009 à 19:17 par Nekarius
Posté par Captbot
Avec l'odeur
Posté par Markvantomme
Posté par Yoyo
Posté par Damien35
Nature, Vol. 409, 22 February 2001
Les ossements de la pelote appartiennent à un oiseau indet.
Posté par Alpic
Je me sens vachement inspiré aujourd'hui moi.
Quant à mon petit double Papoose, il m'a souflé cette jolie phrase :
Posté par Iguanos
Posté par Irsnbdino
Posté par Le spinosaurus
Posté par Alpic
J'arrive pas à lire (pas l'ADSL) :
http://www.lemmefindcanada.com/search.php?t=video++++de++++++pipi
Posté par Nekarius
http://www.cybersciences-junior.org/junior/fr/information/echos_des_labos/animaux_et_plantes/pipi_de_dinosaure_.html
Mais en effet, les dinosaures possédant un cloaque, ils n'urinaient pas comme les mammifères donc est ce que l'on peut à proprement parler de "pipi" de dinosaure... je n'en sais rien ???
Posté par Irsnbdino
Posté par Iguanos
et oui copain c'est mélangé.. urine et excrements, un truc trés mou comme pour les oiseaux... domage si j'ai cassé le mythe du pipi de T.rex : CF: le dernier Jurassik park
iguanos
Posté par Le spinosaurus