Re: Tarascosaurus

Posté par

notre cher tarasco ,un soit disant abelisauridé du campanien identifié par la decouverte de vertebres et d un fémur(fragmentaire) qui ne proviennent mème pas du mème gisement et ayant des ecarts de datation.De plus le fémur fut decouvert chez un particulier et servit plusieurs années de cale pour une porte de poulailler.
donc tout ceux ci pour vous dire que nous ne savons rien de ce théropodes et nous pouvons encore moins le determiner.
à bon entendeur salut

Posté par

Citation de kuzanaguy: De plus le fémur fut decouvert chez un particulier et servit plusieurs années de cale pour une porte de poulailler.

Mince, ça me rappelle quelque chose ça.

Posté par

est que le tarascosaurus crache du venin

Posté par

Ben aucun dinosaure ne crachait du venin (du moins c'est ce que l'on pense).

Posté par

Citation de terence: est que le tarascosaurus crache du venin

Influence de Jurassic park

Posté par

Merci lolo pour les définitions de Nomen rejectum et Nomen ex-dissertatione

Posté par

Ils servait pas plutot de cale pour un tracteur? J'ais lus ca dans un article de Buffetaud...
On a d'autre matériel qui serait attribué à se genre il me semble.

Posté par

Pas grand chose et très douteux en ce qui concerne l appartenance=quelques vetrebres,une griffe,un fragment de maxilaire,et notre morceau de fémur,et tout cela sur des gisements différents.........................

Posté par

Tarascosaurus ne peut donc pas être affirmé

Posté par

Donc ce n'est pas sur que ce soit un Abelisauria ?

Posté par

Tout comme la plupart des dino francais ... Les restes sont souvents trés fragmentaires. Le matériel découvert montre un theropode d'une taille impressionante tout de meme, certainement un abelisauria, aprés le doute demeure Enfin cela montre surtout qu'il y a eu de gros theropode dans nos contré

Posté par

Mais je n'en doute point, il suffit de constater la présence de grands Torvosauridae en Angleterre et dans le nord de la Fr, le grand sauropode Turiasaurus en Espagne, mais aussi pas mal de grandes empreintes, la découverte de sauropodes, de théropodes (de petites et grandes tailles) et de stégosaures tentent à croire une "europo-morisson" (tel Lourihna au portugal), donc probablement à de grand dinosaures (il y a bien, je croit, du matos).

Posté par

Citation de Fifi: Ben aucun dinosaure ne crachait du venin (du moins c'est ce que l'on pense).

il n'y a pas eu des travaux qui auraient montré qu'un certain dinosaure (je ne sais plus quelle espèce) aurait pu avoir des sacs de venin, sachant que la structure des dents pouvaient aller dans ce sens (je ne sais plus le détail qui leur a donné cette idée)...bon ok,je crois que je ne sais plus grand chose.... je ferai mieux d'aller me coucher....

Posté par

On a trouvé des dents de mammifères (ou de thérapside primitif, je sais plus très bien), qui avaient des canaux (comme les serpents venimeux).

Posté par

Therocephale ou un truc du genre!

Posté par

Citation de Tikémi: On a trouvé des dents de mammifères (ou de thérapside primitif, je sais plus très bien), qui avaient des canaux (comme les serpents venimeux).

je me demandais aussi d'où la BBC avait sorti ses thérocephales venimeux dans "Sur la terre des géants". Je me doutais qu'il devait y avoir un fond scientifique à ça, mais je n'en avait jamais entendu parlé ailleurs... Il y a des publis sur le sujet? ça m'intéresserait

C

Posté par

J'ai vu une publi dans les Acta Palaeontologica Polonica, mais je ne me souviens plus de la date précise. Je vais essayer de retrouver ça.

Posté par

Citation de Tikémi: J'ai vu une publi dans les Acta Palaeontologica Polonica, mais je ne me souviens plus de la date précise. Je vais essayer de retrouver ça.

J'ai pas trouvé celui que je cherchais, mais y en avait un à ce propos dans le même numéro qu'Hadrosaurus foulkii
Voilà l'article : http://www.app.pan.pl/acta51/app51-001.pdf

Posté par

Merci Tiki, en parlant de hadro (rien à voir avec le sujet) mais bon un petit hors sujet de temps en temps c'est pas grave, j'ai reçu des infos sur une ceinture pelvienne et la partie proximale de la queue d'un hadro de Patagonie Lambeosaurinae (décrite dans Patagonian mesozoic reptiles), il y a aussi la description des deux ceintures pelviennes de Secernosaurus.

Posté par

Citation de Tikémi:
Citation de Tikémi: J'ai vu une publi dans les Acta Palaeontologica Polonica, mais je ne me souviens plus de la date précise. Je vais essayer de retrouver ça.

J'ai pas trouvé celui que je cherchais, mais y en avait un à ce propos dans le même numéro qu'Hadrosaurus foulkii
Voilà l'article : http://www.app.pan.pl/acta51/app51-001.pdf

Merciiiiiii!!!!!!!!!!!!