Posté par Gigy
Prend les formes et les couleurs chez les animaux et trouve moi une utilité pour tout tu vas avoir des surprises,
pourquoi le megaceros avait t'il une ramure qui pesait 30 kilos alors qu'une ramure de 15 aurait fait l'affaire, non d"cidément Eldredge à raison, le fonctionnalisme à vécu. Je ne t'en veux pas il m'a fallut des années pour accepter cela et une rencontre exceptionnelle avec une évolutionniste de pointe!
Posté par Tikémi
On a 5 doigts à cause de nos gènes architectes, si ce n'était 5 on aurait des problèmes lors de notre "formation" (imagine-toi des instestins pas à la bonne place ou dans le mauvais sens ).
Toi tu es un "neutraliste" désespérant, tu veux voir des trucs inutiles absolument partout et tu considères la sélection sexuelle comme inopérante on dirait.
Posté par Gigy
Posté par Mamat
Posté par Dinofan
Posté par Van Helsing
Posté par Charlie
coupe toi 2 doigts et tu verras à quel point 3 ce n'est suffisant biomécaniquement
Posté par Lemartien
Posté par Pyroraptor
Posté par Alf
Je les aime bien mes doigts moi ! Je suce mon pouce ; je mets mon index dans mes narines d'où je sors plein de choses intéressantes ; l'auriculaire, je me le mets dans les oreilles d'où je sors aussi des choses intéressantes ; le majeur, j'aime mieux pas vous expliquer ; il ne reste que l'annulaire qui dépanne quand y'en a un qui est HS.
Merci mes doigts ! Et comme ils servent aussi à communiquer : ne coupez pas !
Posté par Historien
tu sais, tu n'ais pas obligé de tout nous raconter en profondeur
Posté par Historien
Posté par Van Helsing
coupe toi 2 doigts et tu verras à quel point 3 ce n'est suffisant biomécaniquement
Tu as déjà essayé ?
Posté par Lemartien
Je les aime bien mes doigts moi ! Je suce mon pouce ; je mets mon index dans mes narines d'où je sors plein de choses intéressantes ; l'auriculaire, je me le mets dans les oreilles d'où je sors aussi des choses intéressantes ; le majeur, j'aime mieux pas vous expliquer ; il ne reste que l'annulaire qui dépanne quand y'en a un qui est HS.
Merci mes doigts ! Et comme ils servent aussi à communiquer : ne coupez pas !
Oui mais le majeur et l'annulaire ont un rôle inférieur à ceux des autres doigts.
Posté par Van Helsing
Posté par Gigy
Posté par Tikémi
Et bien je remercie mes ancêtres de m'avoir légué des gènes homeobox (ou gènes architectes), parce que sans ces gènes-là, on aurait du mal à se développer. (je ne pense pas qu'une seule mutation un tant soit peut significative dans ces gènes ne soit létale à très court terme pour l'organisme : l'embryon n'est même pas capable de se former correctement dans un cas pareil !)
Posté par Gigy
Posté par Alf
Posté par Gigy