Petit dinosaur

Discussion verrouillée
5 235 72 Dernière réponse

Posté par

Un petit dinosaur (reptile) carnivore qui n'a que seize canines comment s'appelle-t-il?

Posté par

Personne ne connait la réponse?
Ou bien on pense que je suis un mauvais plaisantin?
Ma question est serieuse : j'ai la photo d'un crane fossile d'un dino qui n'a que 16 dents alors que d'habitude les dino comptent plusieurs dizaines de dents.
Or je n'arrive pas à retrouver ce spéciman ni dans ma doc ni sur internet. Si quelqu'un a une idée sur ce genre de reptile, il sera sympa de m'en faire part.
Autre information : la tete semble etre assez petite, comme celle d'un chien.

Posté par

Mais t'es sûr, que c'est un dinosaure? Sinon, on ne peut pas vraiment savoir, si tu veux avoir de très bonnes informations j'te conseil Lolo, ou Dinoland (il est sur le forum de Gigadino :
http://dinoman.xooit.com envoie-lui un message privée.) Et présente-lui une phtoto du fossile...

Posté par

A vrai dire je ne peux pas affirmer que c'est un dinosaure, mais il en a franchement la gueule, car je ne sais pas differencier la tete d'un reptile de celle d'un dino: en tout cas ca devrait etre de la meme epoque.
Merci pour l'info : je vais voir lilo qui pourrait peut etre me resoudre cet enigme

Posté par

Dinoland est en voyage...

Posté par

Alors, faut vraiment que tu nous montre un photo...
Dis-moi si il a 2 ouvertures sous le palais, si oui il 'agit d'un sauropide.
Et si il a aussi 2 fenêtre derrière chaque orbite (oeil), si c'est le causs, il s'agit d'un diapsides.
Il me faut une photo pour que je puisse e comparer phylogénétiquement....

Posté par

Citation de kefi: dinoland est en voyage...

Non, il est revenu...

Posté par

Je lui ai envoyé un email, j'ai recu un message automatique qui dit qu'il en voyage

Posté par

Citation de kefi: j'ai la photo d'un crane fossile d'un dino qui n'a que 16 dents alors que d'habitude les dino comptent plusieurs dizaines de dents.

Tu n'as pas de photo à mettre ici ?

Posté par

Si j'ai la photo, mais ne sais pas comment la faire parvenir
donne moi ton e-mail si tu veux

Posté par

Lolo
J'ai posté un message sur ta messagerie privé..

Posté par

Voici l'image de Kefi ...
Pas un dino ça
Serait-ce un faux ??

Posté par

Ca ressemble à un chien..
mais je crois pas que ca soit un faux
Pourquoi il n'y a que des canines.. bizarre

Posté par

C'est pas un dino en tout cas.... Ca a dû vivre avant eux....

Posté par

On dirait un truc sculpté ... les canines sont trop parfaites pour être fossiles ... la mâchoire inférieure dépasse la supérieure, et ça ne va pas ...
Ouaih, on dirait un truc sculpté ... il faudrait mettre la photo sur Futura science ...

Posté par

Lolo tu te gourres
je te dis que c'est pas du toc

Posté par

En tout cas c'est pas un dinosaure ...
J'ai posté l'image sur Futura Science ...
Voici le lien, où tu pourras voir les réponses:

http://forums.futura-sciences.com/thread51854.html

Posté par

Ce n'est pas un reptile, enfin peut- un anpsyde, et ça ne peut pas être un synapside, à mon avis c'est amphibien, mais je crois que c'est du faux !!!

Posté par

Ca serait pas plutot une tortue style Proganochelys
du Trias

Posté par

C'est un faux truc car il n'y a pas d'ouverture sur le crâne, pour kefi : ce n'est pas un chien, c'est pas comme ça !
ça n'as pas la forme et la couleure d'un fossile, c'est un faux, c'est sculpée en pierre, ça se voit trop !!!!