Posté par Kefi
Je l'ai senti : ca sent l'os pourri ?
n'est-ce pas une preuve ca ?
En plus, l(haleine, je te dis pas
Posté par Tikémi
Un fossile ne sent pas l'os pourri , un fossile il sent ce qu'il est, à savoir le caillou.
Posté par Spinoroi
Ouais et il n'y a pas de matière organique !!!
Si tu ne sais pas ça tu ne conna^si pas les fossiles, cela veut dire que c'est un faux !
Si tu ne sais pas ça tu ne conna^si pas les fossiles, cela veut dire que c'est un faux !
Posté par Kefi
donc un fossile est un caillou, tu es d'accord.
Alors pourquoi quand je vous dis que c'est un fossile , vous dite non c'est un caillou? Parce que, dites-vous, un fossile, il faut le sentir, le sniffer...
C'est bizarre, a croire qu'il n'y a que des malvoyants sur cette planete: j'ai foutu cette photo sur 3 forum et il n'y a pas un seul bonhomme qui a su reconnaitre un fossile. c'est à se taper la tete sur un mur. Ou alors tout le monde est têtu et s'acharne à prendre une chevre pour poteau électrique
Posté par Tikémi
Un fossile, c'est un reste d'animal qui a été minéralisé. Ça s'est transformé en une sorte de "caillou" (c'est de la matière minérale quoi).
Mais ça ne veut pas dire que tous les cailloux sont des fossiles !!!!
Mais ça ne veut pas dire que tous les cailloux sont des fossiles !!!!
Posté par Kefi
Tikémi t'es une gentille fille tu vas me comprendre.
Sur le forum tout le monde est habitué à voir des os fossilisé clean qu'un chien s'y tromperait. Alors pour eux tout ce qui n'est pas impec et qui ne ressemble pas à l'os qu'on laisse dans son assiette après le repas, c'est pas un fossile c'est un vulgaire caillou.
Mais ils oublient que l'os fossile ne sort de sous terre impec, c'est pas de l'or. Il faut le nettoyé , lui mettre des produits chimiques et tralala avant qu'il soit comme les images qui pullulent sur le net.
Le mien, le pauvre, n'a pas beneficié de tous les soins nessaires : c'est un os brut. Alors c'est diffile pour quelqu'un qui n'a jamais vu un fossile brut d'y reconnaitre un os propre.
Aide moi à leur expliquer ca.
Posté par Velou
tu es vraiment trop têtu
Posté par Spinoroi
Tu ne nous donnes, ni son âge, ni sa répartition, alors comment veux qu'on reconna^sse cette boulle de terre cuite ?
Mais une bougie et ça donnera une citrouille d'Halloween !
p.s. Faudrait que tu fasses une photo sous un autre un angle, et retourne le, et si c'est un fossile, je pense qu' il a eu des déformation durrant le proccesus de fossilisation...
Mais une bougie et ça donnera une citrouille d'Halloween !
p.s. Faudrait que tu fasses une photo sous un autre un angle, et retourne le, et si c'est un fossile, je pense qu' il a eu des déformation durrant le proccesus de fossilisation...
Posté par Kefi
Ce n'est pas moi le tetu c'est vous tous.
Moi je sais de quoi je parle.
Dommage que la technique ne permet pas de l'envoyer par email , vous seriez resté bouche bée
Posté par Lolo
Sans déconner, fais le analyser ce truc, qu'on en parle plus ... as-tu vu ici des paléontologues professionnels capables d'identifier un fossile sur photo ?
On est pas dans le royaume magique du fossile facile à identifier ... si tu es aussi sûr que ce caillou est un fossile, ne viens pas nous demander ce que c'est
On est pas dans le royaume magique du fossile facile à identifier ... si tu es aussi sûr que ce caillou est un fossile, ne viens pas nous demander ce que c'est
Posté par Kefi
Ok arretons donc d'en parler et laissons tomber.
Posté par Webmaster
Bon, on va en rester là pour cette discussion...