Posté par Gigy
Posté par Gigy
voici un dessin de mouette rieuse en vol avec son plumage d'été. (tête brun chocolat.
Posté par Fifi
Posté par Fifi
Posté par Eragon
Posté par Alex tyrannosaurus
Posté par Lemartien
Posté par Saurichard
Posté par Gigy
----------
Edité le 06/10/2006 à 19:49 par gigy
Posté par Eragon
Encore bravo Gigy !
Posté par Gigy
et des dsungaripterus en train de croquer les coquillages d'un rocher
----------
Edité le 06/10/2006 à 20:00 par gigy
Posté par Eragon
Posté par Lexovisaurus
Pareil pour les "Ptérodostro rose" (lol je trouve que ça ressemble trop a une colonie de Flamant ton dessin)
Et une mension spéciale pour tes Dsungaripterus qui est un de mes ptérosaures préférés.
Posté par Gigy
je repars dans les ptérosaures:
Voici une étude de Anhanguera à l'encre de chine.
Voici le "ornithocheirus" de la BBc en réalité un Tropeognathus
des dessins un peu plus surprennant maintenant mais il ne faut pas oublier que je suis archéologue, des gladiateurs romain, représenté le plus exact possible.
le sécutor, combattant aguérri, professionnel, luttant souvent contre un rétiaire munis d'un filet, lui équipé d'un glaive court (gladius), d'un grand bouclier (sctutum), d'un casque sans aspérités, pour ne pas accrocher le filet du rétiaire! et de protections en cuirs, une au bras qui tiens le glaive (manica), et une à la jambe du bouclier (cnemida).
une représentation d'un mirmillon, gladiateur lourd muni d'un scutum, d'un gladius, d'un casque de type Vecci (comme sur un monument funéraire représentant un munus (combat), manica squamata, cnemida. de l'époque début empire.
autre mirmillon, avec un casque de type Berlin du 3 ème siècle apparament, grand scutum orné de figure de méduse la gorgone, gladius, cnemida, protections en cuir.
on le voit les gladiateurs étaient extrêmement bien protégés, pour deux choses,
la première que le combat dure longtemps! et deux qu'il soit spectaculaire car arnaché de la sorte il n'offrait pas beaucoup d'endroit où il pouvait être touché.
Loin d'être de sordides mides à mort les combats de galdiateurs aguérri étaient un sport extrême ou les possibilités d'être blessé ou plus rarement tué existait vraiment. Il fallait remettre les choses en place une fois pour toute.
----------
Edité le 06/10/2006 à 21:24 par gigy
Posté par Lolo
Posté par Para
Posté par Cryolophosaurus
Posté par Tikémi
Posté par Van Helsing
Posté par Gigy
voici un de mes animaux préféré; le nothosaure proche des ancêtres des plésiosaures et des pliosaures.
ensuite mon amour pour les mollusques voici
Octopus vulgaris: la pieuvre vulgaire:
une image que j'ai réalisé pour un croquis d'anatomie de base des gastéropodes marins que j'ai beaucoup étudié.
un dessin montrant un homo ergaster juvénile (Nariokotome ou KNMWT15000)
enfin une vue d'un de mes animaux favori réalisé sur un bout de papier que j'avais trouvé, j'ai dessiné un photographe en train de le prendre, une grosse femelle de Carcharodon.
dessin réalisé à 16 ans
je crois que j'ai du dessiner des milliers de requins dans ma vie, d'ailleurs je les dessine souvent sans dessin préparatoire tellement je suis habitué à leur anatomie.