Posté par Lexovisaurus
Je savais même pas que ça se faisait.
Pareil pour les type de crayons j'ai aucune idée de ce a quoi ils corespondent, j'utilise le mieux taillé qui me passe sous la main ou alors un criterium si j'ais.
En fait j'ai toujours dessiné quand l'idée me venais et vu que ça peut etre n'importe quand et ou j'utilise les moyen du bord.
Je sais c'est pas très pros comme atitude mais bon
Posté par Gigy
Les crayons sont classé en fonction de leur dureté et de leur carcatère plus ou moins gras. Les moyens sont des HB, puis on tombe soit dans les B (gras) plus le chiffre est élevé et plus ils sont gras et mous! donc un 2B est plus dur et moins gras qu'un 8B, de même les H sont des crayons très secs et la aussi plus le chiffre est élevé plus il est sec!
Posté par Lexovisaurus
Posté par Gigy
Posté par Gigy
voici un dromaesauridae avant que l'on ne commence à mettre des plumes sérieusement, ceci est un peu timide!
voici angaturama en train de charogner un ptérosaure pour illustrer l'artcile de Buffetaud.
Compsos en train de chasser un gibier beaucoup plus gros que les traditionnels lézards qu'il chassait.
Comportement de chasse collective ches les giganotosaurinae de patagonie.
Croquis d'une éventuelle technique de chasse qui aurait permis de mettre de très gros sauropodes par terre, toujours chez les giganotosaurinae
Un croquis et un dessin achevé de tylosaurines du genre Hainosaurus
technique de chasse permise par l'extrême mobilité du cou chez les elasmosauridae, ici Thalassomedon.
croquis de la nouvelle représentation de Nyctosaurus avec une énorme voile sur la crête de la tête.
----------
Edité le 04/10/2006 à 21:29 par gigy
Posté par Gigy
Voici une de mes meilleure images un attaque de stégosaure qui tourne mal pour les cératosaures!
----------
Edité le 04/10/2006 à 21:32 par gigy
Posté par Lexovisaurus
Posté par Gigy
Posté par ° Eldariane °
J'aime bien celui avec le tylosaurines, celui avec les Nyctosaurus, et le dernier avec le stégo
Posté par Tikémi
Posté par Lolo
Posté par Gigy
un travail préparatoire pour une recherche sur l'ombre, un poisson salmonidae atypique:
voici une étude de la bouche, qui a fait l'objet d'une approbation comme vous pouvez le voir.
enfin l'étude terminée, avec un poisson montant en surface pour gober, étude à l'encre de chine.
ici le nombre d'écailles et tout est respecté.
voici des neotheropoda, un dessin d'un verdier fait à l'âge de 14 ans.
puis comme je l'ai dit je ne photographie pas les oiseaux mais je les dessines en voici quelques uns:
l'effraie:
je trouve la dame blanche dans son attitude "timide" sublîme!
un faucon émerillon
un martin pêcheur attentif dans une pose indiquant une anxiété.
Ceux là je les observerais à m'en creuver les yeux!
enfin une de mes préférée car j'ai capté un moment rare, j'ai fait des dizaines de croquis pour reproduire le moment fugace que vous allez voir, une mésange bleue fâchée avec la houpette en l'air.
je vous laisse juge:
Voilà n'hésitez pas à donner votre avis etdemain je reviendrai dans le paléontologique je vous promet!
----------
Edité le 05/10/2006 à 19:11 par gigy
Posté par Lemartien
Posté par Tikémi
Posté par Gigy
Mais sinon t'en pense quoi de mes piafs?
Posté par Tikémi
Pour mon faucon, je l'avais dessiné d'après un individu empaillé conservé à l'IRScNB (j'allais aux Ateliers Nature étant gosse); je crains que de le redessiner d'après le dessin, ça fausse quelques trucs. En plus j'ai toujours eu des problèmes avec les proportions. Et puis ça me prendrait pas mal de temps aussi, faut avouer que je n'ai plus dessiné depuis longtemps.
Pour ma galerie : je ne dessine jamais de dino (oui bon j'en ai que j'ai fait étant gosse, autant dire que point de vue qualité, c'est plus tout à fait ça ). Or ici on est quand même dans une partie du forum qui leur est fort consacrée, et moi j'ai rien à y mettre en relation (sauf si tu prends les dragons pour des dinos, parce que ça j'en dessine ).
Et j'ai déjà posté mes dessins sur Paleoage, le forum de Vari (et hop un peu de pub ! ).
Posté par Pyroraptor
Posté par Gigy
Posté par Lolo
Posté par Lexovisaurus
Je trouve facinant le travail sur les regards qui rent tes animaux plus vrai que nature et surtout très exprésif.
On y retrouve des atitudes hummaines, de vrai fable.