Re: la gallerie de gigy

Posté par

BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté par

Magnifique pieuvre, et le lièvre de mer est très bien fait aussi (ça me rappelle un TP dissection de 1ère licence ça ).

Quand tu fais des dessins à l'encre de Chine, tu as une base crayonnée comme support ou tu "peints" directement, sans aide ?

Posté par

Pour moi ça ressemblais plus a une porcelaine qu'a un lièvre de mer.

Sinon je trouve tous tes dessin Supper Gigy , surtout le photographe et le Cypraea ,( le requin lui par contre je le trouve un peu trop massif surtout vers la nageoir caudal)
Je critique mais je fais pas aussi bien lol

Posté par

Je le savais mais il y a une explication: en fait le corps est en train de tourner donc on le voit en raccourci, de plus les lamniformes ont une carène caudale qui rend leur corps plus épais dans cette partie. a moi aussi cela m'avais parru bizarre mais j'ai fais ce dessin d'après photo et la photo était comme ça, donc je peux juste te dire que Carcharodon est très massif à l'arière

tu as raison lexo c'est une porcelaine!

Pour tiki lorsque je fais à l'encre de chine c'est comme chez les japonais zen à savoir pas de repentir, un trait et point c'est tout, voilà.

----------
Edité le 07/10/2006 à 20:37 par gigy

Posté par

Ben faut le faire, ce genre de dessin, moi j'ai toujours besoin de tout recommencer, gommer, retracer.

Ah ben oui, j'avoue que j'avais pas fait attention, ça me faisait penser au lièvre de mer que j'ai vu en dissection, mais c'est vrai que c'est pas tout à fait ça non plus.

Posté par

C'est un mollusque gastéropode aquatique diront nous!

Posté par

Citation de gigy: c'est un mollusque gastéropode aquatique diront nous!

Et marin !

Posté par

Moi j'arrete le dessin Gigy m'a dégouté

Posté par

Oh non surtout pas, tu es doué pour ça, alors continue.
Pourquoi t'aurais je dégoutté?

Posté par

Citation de Variraptor: Moi j'arrete le dessin Gigy m'a dégouté

C'est pas un concours !

Posté par

En voici encore quelques nouveaux (fait sil y a quelques temps)

une chasse de gigy (croquis)

un ptérodaustro en train d'écumer à la recherche d'animalcules

une étude de Panderichtys et de Ancanthostega

Posté par

L'image de la chasse est assez schématique...

Posté par

Ah mais n'empêche ça reste superbe !

Posté par

C'est pour cela que j'ai mis que c'était un croquis!

Posté par

Même si tu dis que c'est un croquis ... il n'en reste pas moins superbe , comme d'habitude !

Continue à nous mettre tous les dessins que tu as fait !

C'est super agréable à regarder !

Posté par

Tu m'as dégouté lol non tinquiet je vais pas arréter ca me plais j'adore tes dessins gigy!

Posté par

Ah tu me rassures, moi je vais continuer à en mettre, dommage que j'avais pas le ptit numérique pendant ma sculpture j'aurais pu mettre des photos de toutes les étapes, dommage! m'enfin vous avez eux la surprise de découvrir le travail une fois achevé mais si j'en refais une je mettrai probablement toute la démarche.

Posté par

J ai qu'un mot à dire pour l'ensemble:tout bonnement magnifique,je m'incline.encore bravo cher gigy!!!!!! crayon d'or pour gigy

Posté par

Le pterosaure ressemble à la couverture du bouquin de bakker en français, et en plus il est superbe

Posté par

Pterodactylus kochi ancienne reconstitution car aujourd'hui on sait qu'il avait une crête à l'arière de la tête. (maintenant en avait t'ils tous?)

Tropeognathus en colonie sur les falaises de bords de mer, espèce abusivement appellée ornithocheirus dans les docs de la BBC.

Quetzalcoatlus en vol les pattes repliées, (spéculation)

un petit hainosaure

un deuxième petit hainosaure (en plus c'est marqué!, hihi)

un des mes animaux favori le Metriorhynchus crocdile marin ayant perdu son armure dorsale, ce qui lui conférait une souplesse inégalée dans tous le groupe de thalattosuschia.

Un grand pliosauridae bien connu, le Kronosaurus ici boyacensis d'amérique du sud

vue d'un squelette complet de Tanystropheus de Suisse si je dis pas de conneries!

étude de la forme des requins, ici le mako oxyrhynchus, et l' Alopias donc le requin renard commun. Le mako est l'animal marin ayant la forme la plus hydrodynamique d'après les calculs des igénieurs!

Jeremy stafford en train de prendre une photo de Sphyrna Mokkaran, le grand requin marteau qui peut atteindre 6 mètres de long!

----------
Edité le 14/10/2006 à 13:10 par gigy