Re: vous l'avez assez attendue!

Posté par

Regarde cette sculpture elle est magnifique:
http://www.paleocraft.com/images/trtk_cst7.jpg

Posté par

Beh quoi elle est pas aussi bien que la mienne quoi.

non je plaisente elle est superbe! Quel dynamisme! Pour mon premier essai je ne visais pas cela, je voulais seulement obtenir une image fidèle de l'idée que je me faisais de Giganotosaurus.

Merci d'avoir remonté le topic, comme ça ceux qui ne l'ont pas encore vue pourront la voir, j'ai remarqué que les topic qui restent inutilisés pendant un moment finissent par en plus avoir de visite.

Posté par

Oui c'est sur. Pour la sculpture je dis chapeaux c'est hallucinant la facon dont ca immortalise la scene

Posté par

Ah la vache, ça en impose ! Chapeau gigy ! ( T'aurais pu mettre un soldat de plomb à cheval tiens... )

Posté par

J'y ai pensé mais j'en avait pas! merci pour les compliments, c'est 32 heures de travail tout de même à placer muscle par muscle, puis il y eu tous les calculs avant, et aussi la fabrication du squelette que j'ai du souder.
Une bien belle aventure en somme, qui s'est soldé par l'approbation de Rodolfo Coria (le découvreur de Giganotosaurus) la consécration en sommes!

Posté par

Tant pis pour le soldat de plomb à cheval, mais... j'en ai cherché aussi, et c'est pas évident à trouver, ces trucs-là. Ou alors c'est dans des prix que je n'oserais jamais mettre (50euros pour un soldat de plomb, mais chpeux pas !)

Ce qui est soufflant, c'est le réalisme. Le grain de la peau et l'aspect musculaire... me semble t-il, à vue de nez !
En tous cas 32 heures... c'est pas mal, mais tu vois, j'eu pensé que ç'eut été plus !
Tu fais des dessins préparatoire, ou tu commences juste par le squelette avec déjà une idée dans la tête (pour le mouvement) ?

Posté par

Non j'ai fait plein de dessin pour avoir les proportions en tête, je les ai soumis à Coria puis j'ai réalisé la mise à l'échelle de mon squelette en fil de métal.
C'est comme pour le dessin de ma signature je l'ai elle aussi soumise à l'apporbation de Coria.
Pour les 32 heures c'est le travail de modelage, car si je dois compter tout cela fait beaucoup plus!

Posté par

Magnifique bravo gigy tu meritais les congrulation de Coria
Sinon l'idée de lolo est pas mal
moi j'aimerais bien en avoir un

Posté par

Et moi qui essaye de faire une dents en pate à sel et qui y arrive jamais, ça m'achéve!

Posté par

Mais comme je l'ai expliqué à lolo je ne l"ai pas fait dans ce but là. Lorsqu'on fait un modelage pour le moulage on le fait d'une certaine manière, ici, le moulage de cette pièce abîmerais l'original de façon irrémédiable.
donc désolé même si j'avais des personnes intéressées, mais elle restera une pièce unique!

Posté par

J avais complétement râté ce topic. Je savais que tu faisais ta sculture mais je n avais pas vu le résultat. C est superbe, un travail de patience et d artiste. C est une aventure passionnante de faire revivre la bête à partir de la documentation n est-ce pas? Je le fais pour toutes mes reconstitution en 3 D et je ne m en lasse pas.
Une chose m intrigue sur ta sculture : c est la position de la queue trés fortement incurvée vers le bas. Quels sont les éléments qui t ont amené à cette forme?

Posté par

J'ai toujours revé d'avoir du talent mais c'est raté... Mon niveau de dessin c'est arreté à 2 ans

Posté par

Les mouvements permis par la multiplication des faces articulaires des vertêbres caudales qui permettait eu deux tiers de cette queue de servir de balancier rigide (soir avec les muscles, a haute vitesse et en ligne droite) ou semi souple en virage et à vitesse réduite. Je me suis par ailleurs basé sur la reconstitution de Greg Paul. On ne le voit pas sur les photo mais la queue est placée de manière à osciller de droite et de gauche de manière a équilibrer la marche ou la course.
S'ajoute à ce la le mouvement pendulaire qu'elle devait faire au niveau le la sortie du bassin.

Posté par

Oui pour équilibrer le mouvement des pattes postérieur.

Posté par

Waou c'est énorme
32Heures de travail mais le résultat est superbe!!!
Félicitation
++
Flyersaurus

Posté par

Waouh !

MONSTRUEUX !

Posté par

Voilà je remonte un peu le topic surtout pour docdino qui ne l'avait pas vue (et pour les autres aussi. Les photos sont en page une!

Posté par

Tu es en train de faire une autre sculpture ou pas ?

Si oui, de quel Dinosaure ?

Posté par

Non, mais je vais mettre dans un topic dédié un ensemble de ce que j'ai déjà fait car je me suis rendu compte que mes dessins n'y figuraient pas! donc rendez vous dans un autre topic.
J'en ferai peut être une autre l'hivers, mais pour l'instant je travaille, j'anime un stage de paléontologie.

Posté par

Ouais et je suis dedans!