Posté par Gigy
Allons y tout de suite.
le voici en chair et en... non en pâte à modeler. Le petit soldat est pour que l'on puisse se rendre compte de la taille de ce spécimen qui je le rappelle est le paratype de Giganotosaurus qui n'est connu que par un dentaire 7 % plus garnd que celui de l'holotype, donc MUCPV 95 dont le crâne a été estimé à 1,95m. Mon petit soldat est un homme de environ 1,70 m! Le reconstitution est évidement basée sur l'holotype complet à 70% puis j'ai fais une mise à l'échelle.
le voici de l'autre côté
enfin une vue où l'on voit bien que je l'ai représenté sur une patte dans une attitude de marche rapide. Au vu des dimensions on comprend mieux pourquoi je relativise les tailles lorsque cela dépasse 12 mètres. Celui ci fait plus de 13 mètres et c'est GIGANTESQUE.
Approuvée par son découvreur Rodolfo Coria.
----------
----------
Edité le 22/02/2007 à 23:43 par gigy
Posté par Afrovenator
Posté par Gigy
Posté par DOrbigny
tu penses le peintre?
Posté par Gigy
Posté par DOrbigny
Je le trouve beau en blanc
Posté par Lolo
Posté par Gigy
Je trouve que comme je le montre là on se rend mieux compte des proportions gargantuesques.
Posté par Tikémi
Moi aussi je trouve que ça donne bien la pat'à mod blanche. Ça donne très bien comme ça.
Posté par ° Eldariane °
Alors tu l'as fais en pâte à modeler ? Et pour que ça tienne je suppose que t'as fait une armature ?
En tout cas châpeau, c'est très réussi, j'adore la position en mouvement...
Posté par Kuzanaguy
Posté par Carcharo
Posté par Cryolophosaurus
Posté par Pyroraptor
Posté par Spinoroi
Posté par Gigy
Posté par Dinomaster
Une question, c'est quoi le trou à l'arrière de la tête sur la dernière photo les oreilles?
Posté par Gigy
Posté par Spinoroi
Posté par Pyroraptor