Posté par Cymbospondylus
Posté par Cymbospondylus
Posté par Edi
tu progresse^^
Posté par Cymbospondylus
Posté par Axel421
Posté par Cymbospondylus
Posté par Axel421
Posté par Cymbospondylus
Posté par Theropod
Posté par Cymbospondylus
Posté par Cymbospondylus
Posté par Gaby brillac
Posté par Cymbospondylus
Posté par Spinosdu93
Posté par Cymbospondylus
@ gaby brillac: non pas vraiment,je regarde une image de squelette,je le reconstitue et pour l'anatomie(les muscles,etc...)je regarde les dessins des vrais dessinateurs et des photos et j'essai de reprendre la technique.
Posté par Tikémi
Posté par Theropod
Cela dit, il est vrai que l'articulation de la hanche ne semble pas trop correspondre. La queue m'a également l'air trop fine. Mais c'est tout de même un bon début.
Posté par Tikémi
Cymbospondylus a dit s'être basé sur une photo de squelette, et vu son dessin il a probablement pris une photo des Iguanodons de Bernissart (qui ont effectivement cette position).
Si un Iguanodon se redressait comme ça pour bouffer une plante, il se pètait les vertèbres caudales et les ligaments ossifiés qui vont avec...
Posté par Naldo
Et allez faire un tour à Bruxelles, vous verrez que la plupart des Iguanodon de Bernissart ont été remontés avec le corps horizontal.
Posté par Tikémi
Dans le genre "je raconte n'importe quoi", tu fais fort toi...
Les Iguanodons de Bernissart ne peuvent pas être remontés dans une position plus correcte sans provoquer de gros dommages aux fossiles. Ceci est dû notamment aux multiples traitements qui leur ont été infligés pour les préserver de la destruction dûe à la pyrite.
Ils sont donc laissés dans une position trop redressée, sur leur armature originale (qui avait été faite sur-mesure à l'époque, c'est le petit côté historique). Seul un moulage a été mis en position quadrupède à côté des originaux, avec explications pour ceux qui prennent la peine de les lire.