Posté par HoT ChOcOlAtE
Waouh ! J'adore !
C'est un juvénile je suppose ?
Pour voir le crâne en entier: clic droit -> afficher l'image.
Sinon, pour la mâchoire inférieure, elle semble un peu trop épaisse, non ?
En tout cas c'est toujours aussi bien dessiné ! Ca faisait longtemps ! Merci !
Posté par Skullkid77
Et ce n'est qu'un aperçu de tes projets, ça veut dire que t'en a fait combien là?
Posté par Nekarius
J'ai été sur le site de François Escuillé (joli design par ailleurs) mais je n'ai pas trouvé la page avec le crâne de Spinosaurus que tu mentionnes. Peux-tu me donner le lien de cette page s'il te plait ? En te remerciant d'avance...
Nekar
Posté par Lan
Posté par Rhabdo
Posté par Nekarius
Ça m'a l'air d'être principalement un moulage avec peut être un morceau du prémaxillaire qui est un vrai os. Tu peux m'informer à ce sujet Ian ?
Le museau de Milan est également un moulage évidement puisque l'original est, si mes informations sont bonnes, en cours d'étude par Simone Maganuco (http://ultrazionale.blogspot.com/2007/05/pescare-nel-cretacico.html).
et est présenté dans le musée de Milan.
Encore une fois, comme le crâne chimérique de Spinosaurus qui a été reconstruit à partir de plusieurs os, ce spécimen, fait principalement de plâtre (ou de résine?), doit probablement s'inspirer du crâne d'autres Spinosauridae puisqu'aucune publication scientifique ne traite d'os crânien autre que le nasal, le maxillaire, le prémaxillaire et le dentaire chez Spinosaurus. Bien que d'autres os existent sur le marché et chez des collectionneurs (carrés et articulaires par exemple puisque j'en ai vus en photo) , rien n'a été dit sur eux et on ne connait pas encore la morphologie de l'entièreté du crâne de Spinosaurus...
Nekar
Posté par Pyroraptor
Posté par Pyroraptor
Posté par Lan
Posté par Nekarius
Nekar
Posté par Kuzanaguy
Posté par Gigy
Pour la longueur vari les spino avaient une mâchoire très largement infère.
Posté par Kuzanaguy
Posté par Gigy
Posté par Lan
Ce nouveau crâne, de 1,60 m est beaucoup plus long que l'autre et a été remonté par la SA Eldonia.
Ces fossiles appartiennent à différents individus ( pour l'un et pour l'autre) ce qui est tout de même trés interressant pour apprécier la forme du crâne de ce spinosaure.
Le crâne présenté dans le film d'Eldonia est un moulage.
Posté par Nekarius
La question qui me brûle les lèvres est donc : Où se trouve ce nouveau crâne chimérique sur lequel à été moulé le crâne présenté dans le film Eldonia ? Chez Escuillié lui-même ou déjà vendu à un particulier ? Et pourrais tu également me dire quels sont les os qui composent ce crâne mon cher Ian ?
En te remerciant d'avance pour ces informations, je te souhaite un bon dimanche...
Nekar
Posté par Lan
L'original du second crâne est toujours chez Eldonia, il se compose de :maxillaire, prémaxillaire, braincase, jugal et dentaire.
Posté par Achillobator
Posté par Kuzanaguy
Posté par Dinofan