Re: © Kuzanaguy #H7

Posté par

Citation de kuzanaguy:
c'était un ptit peu ptit!!!!

Waouh ! J'adore !

C'est un juvénile je suppose ?

Pour voir le crâne en entier: clic droit -> afficher l'image.

Sinon, pour la mâchoire inférieure, elle semble un peu trop épaisse, non ?

En tout cas c'est toujours aussi bien dessiné ! Ca faisait longtemps ! Merci !

Posté par

Ouais voilà on dirait un juvénile, avec la fougère a coté et sa grosse tête...

Et ce n'est qu'un aperçu de tes projets, ça veut dire que t'en a fait combien là?

Posté par

Citation de lan: Pour la forme du crâne et de la crête, allez voir le site de François Escuillié "eldonia"

J'ai été sur le site de François Escuillé (joli design par ailleurs) mais je n'ai pas trouvé la page avec le crâne de Spinosaurus que tu mentionnes. Peux-tu me donner le lien de cette page s'il te plait ? En te remerciant d'avance...

Nekar

Posté par

Sur le site " eldonia" vas sur show room et vers la fin de ce petit film tu verras le rostre de Milan et le crâne d'un autre spino qui n'est pas celui de N Tourmant

Posté par

Effectivement, lan ce crane n'est pas celui de Drouot, c'est autre chose. Le prémax, maxi, préfrontal,frontal, pariétal, ainsi qu'une partie des dentaires sont ok, pour le reste.........

Posté par

Ok, j'ai vu le spécimen, merci beaucoup.

Ça m'a l'air d'être principalement un moulage avec peut être un morceau du prémaxillaire qui est un vrai os. Tu peux m'informer à ce sujet Ian ?

Le museau de Milan est également un moulage évidement puisque l'original est, si mes informations sont bonnes, en cours d'étude par Simone Maganuco (http://ultrazionale.blogspot.com/2007/05/pescare-nel-cretacico.html).
et est présenté dans le musée de Milan.

Encore une fois, comme le crâne chimérique de Spinosaurus qui a été reconstruit à partir de plusieurs os, ce spécimen, fait principalement de plâtre (ou de résine?), doit probablement s'inspirer du crâne d'autres Spinosauridae puisqu'aucune publication scientifique ne traite d'os crânien autre que le nasal, le maxillaire, le prémaxillaire et le dentaire chez Spinosaurus. Bien que d'autres os existent sur le marché et chez des collectionneurs (carrés et articulaires par exemple puisque j'en ai vus en photo) , rien n'a été dit sur eux et on ne connait pas encore la morphologie de l'entièreté du crâne de Spinosaurus...

Nekar

Posté par

Il avait peut etre une tete d'oeuf

Posté par

Superbe dessin kuza personelement j'aurais rallongé le dentaire au meme niveau que le prémax...

Posté par

Nekarius, comment peux tu ne pas connaître ce crâne alors que tu as étudié les carrés de spinosaure d'Eldonia ?

Posté par

Mais pour la simple et bonne raison que l'on ne m'en a jamais parlé Ian ! Pas même Buffetaut... Dieu sait pourtant que j'essaye tant bien que mal d'être au courant du matériel de Spinosauridae en cours d'étude, où nouvellement découvert. Peux tu me confirmer que le crâne exposé est bien un moulage ? En te remerciant d'avance...

Nekar

Posté par

Moulage + scuplture

Posté par

Trouve pas votre truc, si on va sur show room y a toutes les catégories mais quand on clique dessus on arrive dans un cul de sac.
Pour la longueur vari les spino avaient une mâchoire très largement infère.

Posté par

Nan gigy regardes le petit film à l acceuille et tu le verras .et je confirme ce que tu voulais dire sur la machoire.

Posté par

Pour moi c'est le crâne qu'on a tenté de vendre chez Drouot, il n'y a aucune différence. (en tout cas un moulage du spécimen qui est aussi disponible chez dinocast)

Posté par

Non gigy ce n'est pas le crâne de Drouot dont les différentes parties du crâne avaient été ramenées du Maroc par N Tourmant et remontées par Flavio Bacchio de la ste Stoneage de Trieste .
Ce nouveau crâne, de 1,60 m est beaucoup plus long que l'autre et a été remonté par la SA Eldonia.
Ces fossiles appartiennent à différents individus ( pour l'un et pour l'autre) ce qui est tout de même trés interressant pour apprécier la forme du crâne de ce spinosaure.
Le crâne présenté dans le film d'Eldonia est un moulage.

Posté par

Hmmm, il faut reconnaitre que ce moulage, puisqu'il s'agit bien de cela, ressemble beaucoup à celui de Drouot... Par ailleurs, merci pour les informations que tu nous donnes sur le montage de ce crâne. Pourrais tu également me dire quel particulier l'a acquis lors de la ventre de Drouot ? Peut être que cette personne accepterait que l'on vienne voir ce crâne chez lui...

La question qui me brûle les lèvres est donc : Où se trouve ce nouveau crâne chimérique sur lequel à été moulé le crâne présenté dans le film Eldonia ? Chez Escuillié lui-même ou déjà vendu à un particulier ? Et pourrais tu également me dire quels sont les os qui composent ce crâne mon cher Ian ?
En te remerciant d'avance pour ces informations, je te souhaite un bon dimanche...

Nekar

Posté par

Je ne sais pas se qu'est devenu le crâne de Tourmant.
L'original du second crâne est toujours chez Eldonia, il se compose de :maxillaire, prémaxillaire, braincase, jugal et dentaire.

Posté par

Il sont superbes tes dessins Kuzanaguy

Posté par

Merci.

Posté par

Le crâne est vriament génial ! j'adore le jeune Spinosaurus