Re: Des dessins et autres...

Posté par

Et le v-rex

Posté par

Beh t'inquiète pas, j'ai l'habitude de faire plusieurs dessins en même temps!

Posté par

Ok

Posté par

Celui des V-rex je l'avais commencer ya une semaine,yen a trois qui debarquent majestueusement dans une plaine, je compte faire quelques autres dinos de plus petites tailles comme des vénatosaurus qui fuient devant eux!
Celui des anky je fais en fait un adulte qui marche avec ses petits (j'aime bien faire les bébés dinos surtout quand c'est des dinos particuliers comme ca) et a cotés deux dromaeosaurus surveillent un relachement de l'adulte pour attaquer les petits. La mère les regarde avec dédain, ils sont trop rapides pour qu'elle se fatigue à les attaqués...

Posté par

Sa a l'air super

Posté par

Les petits serons tout jeunes, leur armure et leur masse ne seront pas encore formée.
J'ai décidé de dessiné les V-rex en écailles par écailles, pour faire ressortir le style crocodile...

Posté par

Interressant, ca a l'air bien !!!
mais tu met du temps pour les dessiner. Enfin c'est normal si tu dessines écaille par écaille...
Moi je met une dizaine de minutes pour chacun de mes dessins, mais c'est sûr que c'est pas du même niveau.

Posté par

Je suis extremement flemard et j'arrive jamais a finir mes dessins en une fois. Je fais des pauses, parfois longues...
Je l'ai déjà dit, je suis pas patient...

Posté par

Si t'es pas patient, tu devrais dessiner vite, non ?

Posté par

Et bas non!
Ou plutot si quand il sagit de faire le dino, mais le décors...

Posté par

La plupart des juvéniles sont mégacéphales donc pas seulement les dromaeo, pour la position des bras les poignet étaient retourné, quand à la position d'attaque n'oublions pas que l'arme principal du vélociraptor reste avant tout ca gueule!

Posté par

enfin t'a compris il met ses bras comme ca pour impressionner avec son plumage, et puis le bambiraptor avait le pouce opposable, donc se servait beaucoup de ses mains. Je ne sais pas si le raptor a le pouce opposable mais comme c'est un proche parent, il devait sans doute comme le montre le célèbre fossile avec le protocératops utiliser les griffes de ses mains pour retenir sa proie et continuer a la mordre sans lacher prise... Sur mon dessin d'ankylosaurus, je vais mettre les dromaeosaurus sur un plan proche de nous, comme ca je pourrais faire bien détaillé

Posté par

Sur le fossile GI 100/25 l'un des plus celebre le proto retiens le vélo , une des pattes antérieurs du vélo est prise dans la machoire du proto et la griffe du vélo est planté dans le coup du proto. Pour le moment il n'y a pas de pouce opposable chez vélociraptor.

Posté par

Pour l'instant c'est seulement pour le bambiraptor?
Ca pourrait donc dire aussi qu'il est plus intelligent que ses cousins, non?(s'il pouvait utiliser ses "mains" pour manier des choses?)
Enfin j'imagine mal même un bambiraptor utiliser des outils comme les singes...

Posté par

Senter précise que se mécanisme n'éxiste nul par ailleur chez d'autres dinosaures.
L'intelligence ne veut rien dire on dit capacitée cognitive.
Se "pouce" servait seulement à apporter sa nourriture dans ca gueule a priori...

Posté par

Mais il sert a rien alors ce pouce! pour manger, il n'a qu'a se pencher, et puis c'est pareil pour attraper les petites proies agiles, la vivacité du mouvement de leur cou devrait suffir, comme le font les oiseaux lorsqu'ils pechent, qu'elle précision et quelle vitesse!! Cette particularité devait servir a autre chose, amener la nourriture a la bouche, pour moi ca sert a rien, les autres deynonychosauria n'avaient pas de problèmes pour manger, alors...

Posté par

Citation de Pyroraptor: La plupart des juvéniles sont mégacéphales donc pas seulement les dromaeo, pour la position des bras les poignet étaient retourné, quand à la position d'attaque n'oublions pas que l'arme principal du vélociraptor reste avant tout ca gueule!

oui mais pas la plus efficace pour tuer

Posté par

Chez les deynonychosauria oui car la grande griffe du pied se plantait (et non lacérait , la griffe aurait pété) dans l'artère du coup et allait même plus profond au niveau de la trachée pour étouffer la proieet la vidée de son sang...
Mais chez les autres carnivores (sauf le mégaraptor et les spinosauridés), la gueule est une arme formidablement efficace

Posté par

D'abord, un pouce n'est pas là pour servir à quelque chose. Les mutations se font au hasard, toujours.
Ensuite, je doute que les raptors visaient pour planter la griffe dans le cou. Dans le cas du fameux fossile Protoceratops/Velociraptor, c'est en se débattant que le prédateur a dû enfoncer sa griffe dans l'encolure du cératopsien.

Posté par

Si si j'ai vu un doc, la grande griffe ne pouvait pas griffer, elle se plantait. Et sur une proie, l'endroit où la griffe serait la plus efficace est l'artère . Ainsi il pouvait tué rapidement sa proie pour eviter d'être blessé pendant la bataille. Avec le protoceratops c'est plus compliquer la nuque est protegée par la colerette donc forcement ce dernier a eu le temps de chopper le bras du vélociraptor.
Pour les cretes, les cornes, le nombre de doigts et tout c'est peut peut être de la mutation neutre, mais là on parle du pouce opposable, caractère qui chez les singes a contribué a leur succès, alors mutation neutre non non, c'est forcement une évolution adaptative qui a du être révolutionnaire pour ces dinos. Mais ca doit avoir une autre utilité que d'amener la nourriture a sa bouche.