Re: le relief en dessin

Posté par

Oùla je voulais surtout pas te vexer (apparemment c'est le cas dsl)
Je n'ai rien dit a propos du crane il est très bien, et justement j'ai dit qu'il ressemble un peu a un brachio mais sont cou est moins vertical, autre différence, les pattes avant ne sont pas grandes comme celles des brachiosaurus, mais là ou il ressemble a un brachio c'est sa queue qui est courte comme celle des brachios.
Je ne parlait pas de l'ombre du mamen par rapport a la patte du yang qui est en l'air, mais de celle qui justement touche le sol, et avec ta réponse c'est effectivement une erreur(tu as dit que si la patte(celle que tu pensais que je parlais) était au sol, c'était une erreur, mais l'ombre dépasse même la patte au sol!)
Comme le dessin est un petit peu a la diagonale (on voit par rapprot a la nappe a droite) j'ai fais une petite rotation pour remettre le dessin droit mais rien n'y change... l'ombre dépasse touts les pattes arrières au sol ou en l'air...
Enfin c'est pas grave et puis c'est peut être tout simplement que le soleil est un peu bas donc l'ombre s'étent, et vu le gigantisme des mamenchisaurus, l'ombre doit beaucoup s'étendre jusqu'à la patte!
A part ca tes dessins sont sublimes de réalisme, je pense qu'on a tous du respect pour toi et tes oeuvres, et merci beaucoup de nous partager tes dessins.

Posté par

Je ne suis nullement xexé ou quoi que ce soit, (ah la la ces maudit messages écrits on sait pas mettre le ton la dedans c'est bien ça tout le malheur)
Toute info qui permettrait de corriger encore un peu plus est bonne à prendre.
Cela dit c'est vrai que j'ai parfois tendance a faire le soleil très oblique.

Posté par

Merci,ce sont des dessin formidable aurais tu fais un spinosaurus par hasard

Posté par

Ouais Gigy a dessinez un spino regarde dans sa galerie de dinowiki ya le dessin avec un spino qui fuit face a deux carcharodontosaurus, et aussi un dessin de deux augantura (c'est ca?) qui mange des cadavres de ptérosaures. D'ailleur ce dino a t-il vraiment exister? A part baryonix (en fait le seul qui est vraiment valide), ainsi que le spinosaure et le suchomimus (les deux ne sont pas totalement valide), je savais pas qu'il existait encire une autre espece de spinosaure, ya t-il un fossile de cet animal?

Posté par

Spinosaurus Aegeptycus est un genre valide je pense...

Posté par

Super les dessins, magnifiques, beaucoup de travail pour un excellent résultat
Félicitation !!!

Posté par

Pas totalement pour moi, regarde Gigy est un pro (si on peut le dire, pour moi c'est un pro) et lui ainsi que beaucoup de monde pense que le crane est celui d'un suchomimus (lui même discuter, donc au final seul le baryonix est à 100% valide) et que le corp est celui d'un carcharadontosauridé ou même un allosauridé(je pense notamment a l'accrocanthosaurus, mais je crois que c'est aussi un carcharadontosauridé). Don pour moi le suchomimus est valide à 60%, car quand même il a pas trop le même crane si tu regarde les skeltals drawing des baryo et sucho, les cranes on pas la même gueule...
Le spino valide à 20%, preuves détruites, beaucoup discuter, donc je parie pas la dessus surtout qu'un dinosaure pecheur avec une voile ca sert à rien, puisque logiquement un pecheur a les pieds dans l'eau donc il se raffraichit très bien sans voile! L'irritator on a qu'un fragment de crane je comprend pas comment ils ont pu déduire de ca une nouvelle espece puisque ce morceau de crane est identique a celui des suchos et baryo...
Pour moi, sauf a preuve du contraire, seul le baryo en angleterre et le sucho en afrique ont exister, mais dans ce cas là le accrocanthosaurus altispinax (vous savez le dessin chimère de Gigy!) a vraiment exister (bas oui! a qui d'autre aurait pu appartenir ces vertebres?!)
On a des fosiles valables de l'augantura(je sais plus le nom...) car je n'en avait jamais entendu parler... Après le cristoclydus ou je sais plus quoi on sait tous que c'est l'ancien nom du baryo(ou sucho?)
Voilà!

Posté par

Oué... peut erte t'as raison.. tes explications sont vraie
bon ché pas moi LOL

Posté par

Je voudrais voir un spino egy qui chasse!
commbien vend tu tes dessin? ma chanbre serais super avec

Posté par

Je ne les vends pas généralement. En tout cas pas encore.

Posté par

Imprime les

Posté par

Et vend les tu te fera beaucoup d'argent

Posté par

Nan, je vais pas profité de notre gigy!

Posté par

Je parle juste de redecorer ma chambre

Posté par

Gigy j'admire sincèrement tes dessins! Es-tu autodidacte?
(j'en prends de la graine!)

Posté par

Merci

ouaip, jamais eu de cours à part avec mon père qui fut en son temps architecte d'intérieur mon plus fervent suporter mais aussi un critique sans pitiée.

J'ai mis aussi les deux derniers sur un autre topic. dessins 2007 bientôt 2008

Il y a mon interprétation du comportement de meute des Giganotosaurinae de Patagonie et un groupe d'Olototitan de la Sibérie de la fin du crétacé.

----------
Edité le 04/02/2008 à 13:22 par gigy

Posté par

Ton père était architecte d'intérieur ? Pas étonnant que tu dessine avec une telle précision! En effet, il en faut des critiques pour avancer! Ce que j'apprécie particulièrement dans ta démarche, c'est que tes dessins sont vraiment réfléchi et inspirés de tes connaissances.
J'ai vu ton interprétation sur la forum de Stephane , Ton dessin est superbe, on sent le mouvement et l'ambiance.
Encore Bravo !

Posté par

On a vraiment l'inpretion que les dinos sorte du dessin
ah un spino qui plonge

Posté par

Vos dessins sont vraiment très bien faits !

Perso il me faut toujours un modèle pour dessiner.

Je savais pas qu'il fallait d'abord dessiner le squelette, puis la peau et les muscles par-dessus !

Posté par

C'est pas obliger, mais c'est mieux pour bien respecter l'anatomie de l'animal sans risquer de faire des erreurs