Re: © Kuzanaguy #H7

Posté par

La on t'explique que la classification utiliser maintenant et la Classification phylogénétique :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Classification_scientifique_des_esp%C3%A8ces

Bon j'y connais pas grand chose, mais la classification phylogénétique est basée sur le principe des ancêtres communs et non sur des critères biologique, physiologique ou de ressemblance comme la classification traditionnelle, elle reflète mieux l'évolution du vivant (en regroupant dino et oiseaux par exemple).
La classification classique montre vite ces limites en paléontologie, avec les subdivisions qui existent comme par exemple un dino connu comme velociraptor :
Velociraptorinae, Dromaeosauridae, Deinonychosauria, Eumaniraptora, Paraves, Metornithes, Maniraptora, Maniraptoriformes, Tyrannoraptora, Coelurosauria, Avetheropoda (Neotetanurae), Tetanurae, Neotheropoda, Theropoda, Eusaurischia, Saurischia, Dinosauria, Dinosauromorpha etc ...

Comment veux tu ranger cela dans des boites ? Puis entre les dinosaures les niveaux ne seront pas homogènes ... J'avais essayer de trouver des équivalences, mais j'ai jeté l'éponge, seuls genre et espèce sont conservés.

Par contre sous-genre jamais vu !!

Posté par

Oui mégaraptor est un allosauroidea probablement un carcharodontosauridae mais ce n'est pas le sujet.
ton dessin est très chouette kuza si je peux me permetter une toute petite réserve et je t'en parle parce que moi aussi j'ai pêché de ce côté là, soigne aussi bien l'arière plan que le dino, c'est vrai que quand on a réussi un dino on est content et tout et tout, mais les montagnes pourraient être un tout petit peu plus fignolées, la végétation pourrait être un tout petit peu plus présente.
Je pinaille je sais, je suis un emmerdeur! mais c'est super sinon.

Posté par

Moi j'admire beaucoup le ciel, mais est-ce normal que le lac n'est pas tout à fait droit ?

Posté par

Ce qui est drôle, c'est qu'il y a des épicéas (on dirait), or, cet arbre (il me semble), n'existait pas avant le crétacé supérieur (ne prenons pas exemple sur mes dessins, ou l'on voit gambader des allosaures dans des épicéas )

Posté par

Message en cours de suppression car n'ayant rien à voir avec cette discussion.

Merci de respecter un minimum les fils de discussions.

----------
Edité le 27/06/2007 à 10:39 par Webmaster

Posté par

Les dessin de kuza son genial

Posté par

Bravo, c'est incroyable

ps : pourrais tu faire un t-rex en montrant bien ça ferocitée et puissance svp

Posté par

Il ne revient pas avant un bon bout de temps, il est parti à Montpellier...

Posté par

Il aurait du devenir désinateur pas paléontologue

Posté par

En paleontologie on doit dessiner le squellette avant qu'il soit sortit de terre, marquer l'emplacement des os et tout ....

Posté par

Et sa s'est sur kuza reussirat

Posté par

Et bonjour à tous mes foudinomaniaque,me revoici de retour de mes aventures paléontologiques et je vous envoie un avant gout de mes nouvelles représentations:
et oui un tyra encore et encore un ptit dasp

Posté par

Sans plumes!!!!

Posté par

Joli...

Posté par

Ah j'oubliais le principal, super!!!

Posté par

Joli

Posté par

Posté par

Trop coooollllllllllll...