Posté par Dinomaster
http://fr.wikipedia.org/wiki/Classification_scientifique_des_esp%C3%A8ces
Bon j'y connais pas grand chose, mais la classification phylogénétique est basée sur le principe des ancêtres communs et non sur des critères biologique, physiologique ou de ressemblance comme la classification traditionnelle, elle reflète mieux l'évolution du vivant (en regroupant dino et oiseaux par exemple).
La classification classique montre vite ces limites en paléontologie, avec les subdivisions qui existent comme par exemple un dino connu comme velociraptor :
Velociraptorinae, Dromaeosauridae, Deinonychosauria, Eumaniraptora, Paraves, Metornithes, Maniraptora, Maniraptoriformes, Tyrannoraptora, Coelurosauria, Avetheropoda (Neotetanurae), Tetanurae, Neotheropoda, Theropoda, Eusaurischia, Saurischia, Dinosauria, Dinosauromorpha etc ...
Comment veux tu ranger cela dans des boites ? Puis entre les dinosaures les niveaux ne seront pas homogènes ... J'avais essayer de trouver des équivalences, mais j'ai jeté l'éponge, seuls genre et espèce sont conservés.
Par contre sous-genre jamais vu !!
Posté par Gigy
ton dessin est très chouette kuza si je peux me permetter une toute petite réserve et je t'en parle parce que moi aussi j'ai pêché de ce côté là, soigne aussi bien l'arière plan que le dino, c'est vrai que quand on a réussi un dino on est content et tout et tout, mais les montagnes pourraient être un tout petit peu plus fignolées, la végétation pourrait être un tout petit peu plus présente.
Je pinaille je sais, je suis un emmerdeur! mais c'est super sinon.
Posté par Fifi
Posté par Fifi
Posté par Alf
Merci de respecter un minimum les fils de discussions.
----------
Edité le 27/06/2007 à 10:39 par Webmaster
Posté par Dinofan
Posté par Gigaraptor
ps : pourrais tu faire un t-rex en montrant bien ça ferocitée et puissance svp
Posté par Eragon
Posté par Le spinosaurus
Posté par Gigaraptor
Posté par Dinofan
Posté par Kuzanaguy
et oui un tyra encore et encore un ptit dasp
Posté par Gigy