Posté par Axel421
Posté par Trex
Posté par Croc en stock
Ça dépend des régions, mais d'une manière générale on connaît encore peu de dinosaures d'il y a 85 millions d'années (étage Santonien).
En Amérique du Sud il y a des titanosaures (Bonitasaura et Traukutitan) accompagnés de quelques théropodes fragmentaires (Alvarezsaurus, Achillesaurus, Velocisaurus et un abélisauridé indéterminé) et divers crocodyliformes terrestres comme Notosuchus.
En Amérique du Nord, pour le Santonien, on trouve surtout des formations rocheuses laissées par la Mer Intérieure nord américaine avec des gisements à reptiles marins, poissons géants carnassiers comme les Xiphactinus et autres requins et à ptérosaures comme le Pteranodon. Concernant les dinos, ces niveaux ont livrés une carcasse flottée d'un hadrosaure nommé Claosaurus et plusieurs spécimens de l'ankylosaure Niobrarasaurus (présent aussi dans le Coniacien).
En Mongolie, la Formation Djadochta (qui a livrée notamment Velociraptor mongoliensis, Protoceratops andrewsi et bien d'autres) est datée avec incertitude entre le Santonien supérieur et le Campanien supérieur (entre 84 et 75 millions d'années). Des niveaux un peu plus anciens et datant peut être du Santonien ont livrés le pachycéphalosaure Goyocephale.
En Europe les dinos du Santonien proviennent surtout de Hongrie avec l'ankylosaure Hungarosaurus, le cératopsien Ajkaceratops, le théropode Pneumatoraptor et un ornithopode rhabdodontidé sans nom. Il y a aussi le Craspedodon (connu que par des dents) de Belgique qui est peut être un cératopsien.
Les dinosaures du Santonien sont encore inconnus en Afrique, à Madagascar, en Inde, en Australie et en Antarctique.
En ce qui concerne Terra Nova, les animaux aperçus dans le trailer laissent à penser que les personnages se trouveraient en Amérique du Sud. Mais bon on verra bien si il nous mélange des bestioles de plusieurs époques et de continents différents, ce qui ne serait pas surprenant.
Posté par Fablespinosaurus
Posté par Antoin6
http://ma-tv.org/cine-serie/terra-nova-deuxieme-bande-annonce-de-terra-nova.html
on ne voit pas d autres dinosaures
Posté par Thibault
Posté par Antoin6
Posté par Thibault
Posté par Antoin6
Posté par Axel421
Posté par Spinosdu93
Posté par Antoin6
en français ou en anglais
qui nous montre d autres dinosaures parce que on en voit que 3.
Sinon je lui donne sa chance avec un grand grand oui
Posté par Cymbospondylus
Posté par Croc en stock
Ça commence à bien faire avec leur t-rex, y commence à me gonfler celui-là mais bon je ne parierai pas sur sa présence dans Terra Nova.
@cymbo, sympa ton nouvel avatar, il correspond mieux à ta passion pour les mammifères, mais finalement pourquoi avoir choisi comme pseudo le nom d'un reptile marin ?
Posté par Spinosdu93
Posté par Axel421
Une intuision et puis il présente Terra Nova , il ne peut être qu'un gros gentil
Posté par Paleofan
Posté par Axel421
Parce que dans certains films , les héros j'ai bien envie qu'ils crèvent
On va peut-être avoir le droit à un dinosaure en métal comme dans JP III