Série Terra Nova, bientôt ?

Discussion: 35 576 300 Dernière réponse

Posté par

Article de 20minutes où j'ai vu l'info:

Citation: Terra Nova, la machine à remonter dans le Jurassic Park

Pourquoi ça va marcher

Pas de trailer mais une simple image (en tête d'article). La Fox veut conserver le mystère autour de cette série produite par Steven Spielberg, attendue pour début 2011 (le temps d'intégrer tous les effets spéciaux, d'après les bruits de couloir). 100 ans dans le futur, une famille va être envoyée à l'époque des T-Rex (150 millions d'années dans le passé) pour sauver la Terre. Spielberg a réquisitionné plusieurs scénaristes de 24 heures Chrono.

Pourquoi ça pourrait faire un flop

D'abord le pitch évoque quelques nanars de la science-fiction. Mais surtout, avec des effets spéciaux réalisés par une partie de l'équipe d'Avatar, Terra Nova risque de coûter chère. Très chère. Et donc d'être annulée si elle ne cartonne pas.

http://previouslyon.20minutes-blogs.fr/archive/2010/05/20/les-10-series-les-plus-prometteuses-de-la-saison-prochaine.html

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=8270.html

----------
Edité le 20/05/2010 à 20:11 par ° Eldariane °

----------
Edité le 20/05/2010 à 20:15 par ° Eldariane °

Posté par

Faudra lui donner sa chance...

Posté par

Un gros UP parce que Terra Nova promet d'être tout simplement énorme (en fait... c'est un peu comme si on nous annonçait JP4 x) )

Bref toutes les infos :

- A la réalisation : Steven Spielberg et Peter Chernin, ainsi que Jon Cassar, Brannon Braga et David Fury. (24h Chrono)

- La série produite par DreamWorks TV et 20th TV sera lancée sur la Fox à la mi-saison 2011. Première diffusion en Mai 2011. La saison 1 complète l'automne suivant, mais rien de définitif/officiel.

- La saison 1 comportera 13 épisodes de 42 minutes environ.

- Casting : pour l'instant Jason O'Mara. (Life on Mars)

- Synopsis : 22e siècle. En 2149, le monde se meurt. La majorité des espèces animales et végétales a disparu. La dévotion à la science a amené l'humanité au bord de la destruction mais a également fourni son seul espoir de salut: le voyage dans le temps. Une coalition de scientifiques a réussi à ouvrir une fracture dans le continuum espace-temps, en résulte la création d'un portail donnant accès à la préhistoire. (-85 millions d'années précisément... oki la préhistoire) Ce monde merveilleux devient la seule solution pour sauver la race humaine, à savoir corriger les erreurs du passé pour changer l'avenir.
Des colons sont envoyés pour s'y établir. La famille Shannon en fait partie. Elizabeth, la mère, est chirurgien traumatologue et suite à une loterie mondiale est choisi pour rejoindre l'équipe médicale sur terra nova. Toute la famille l'accompagne mais pour les enfants Josh et Maddy tout quitter pour terra nova ne se fera pas sans heurts.
Derrière ce nouvel éden, les dangers ne manquent pas. Tout autour les dinosaures et à l'intérieur certaines personnes mal intentionnées sans compter sur le secret familial des Shannon qui pourrait briser l'harmonie de terra nova.

En vrac :

Citation: 1. Les coûts de production ? 4 millions de $ par épisode : "ça va être énorme, l'investissement de production va être énorme," a expliqué Kevin Reilly, le président de la Fox.

2. Apparemment Todd VanDerWerff, un critique télé aurait mis la main sur le script : "Je viens de lire le script de Terra Nova, ça ne ressemble pas à un premier épisode d'une série mais plutôt à un véritable film, avec des Allosaurus en plus."

3. Vu les coûts de production et vu le script, il se pourrait que les 13 épisodes soient tournés d'un bloc contrairement à une série normale dont la production s'arrête après le tournage du pilote. Cela couterait trop cher d'arrêter la production après le pilote.

4. Le communiqué de presse : "La série est centrée sur la famille Shannon tandis qu'ils rejoignent le 10ème pèlerinage de colons sur Terra Nova, la première colonie d'humains dans sa seconde chance pour la civilisation." Les personnages principaux sont Jim (Jason O'Mara), sa femme Elisabeth, leur jeune fils Josh, et leur fille adolescente Maddy. Ils seront accompagnés du Commandant Frank Taylor.

5. Les Shannon trainent avec eux un secret de famille qui pourrait nuire à leur citoyenneté dans cette colonie.

6. La série est comparée à Avatar. Le Concept Art parle de lui même.

7. Quelques grands noms viennent s'associer à la production comme Brannon Braga (producteur exécutif sur 24h chrono et scénariste sur les séries Star Trek) comme show runner, David Fury (scénariste sur Lost et Buffy) et Peter Chernin.

8. Peter Chernin était le bras droit de Rupert Murdoch à la Fox qu'il a quitté l'année dernière après 20 ans de bons et loyaux services. Il a monté sa propre société considérablement ambitieuse pour produire des films et des séries en utilisant une technologie de pointe. Internet sera un moyen de diffusion de ses projets. Chernin Entertainment sera donc une des forces derrière Terra Nova.

9. Kyle Chandler et Kevin Bacon ont tous deux refusé le rôle principal avant Jason O'Mara.

10. Aucune date pour le moment même si Terra Nova est une série de mi-saison. "On ne veut pas être prisonniers d'une date, on veut faire cette série correctement," explique Reilly.

11. Le tournage devrait débuter à la fin de l'été à Hawaï

12. Terra Nova est basé sur une idée de Kelly Marcel, et le script a été co-écrit avec Craig Silverstein (Bones, Dead Zone).

En bonus une image plus grande du Concept Art : http://espaciocritico.files.wordpress.com/2010/05/terranova.jpg

J'espère vraiment que les effets spéciaux seront pris en charge par les successeurs de Stan Wintson (vu le budget), je veux du Jurrasic Park, je veux du sol qui tremble, de l'eau qui vibre, des pluies diluviennes, des dinosaures réalistes mais terrifiants.
L'hadrosaure sur le premier plan du Concept Art est tout simplement sublime, on dirait un JP ayant subis un Avatar's lifting x)

Cette série qu'on le veuille ou non sera de toute façon l'évènement de l'année 2011 sur nos petits (ou grands) écrans, et même si la Fox abandonnait en cours de route le projet, DreamWorks serait là pour continuer.

Pour ma part un grand OUI à Terra Nova, Spielberg même dans ses séries ne m'a jamais déçu

Posté par

J espere qu elle sera genial cette serie

Posté par

Citation de Skullkid77: Casting : pour l'instant Jason O'Mara. (Life on Mars)

Dans la version américaine. Je me disais bien que le nom de l'acteur ne me disait rien; j'ai vu celle de la BBC.
(c'est une bonne série d'ailleurs, on se demande pourquoi les ricains ont dû l'adapter, les acteurs anglais ne sont pas assez biens pour eux ?)

Citation de Skullkid77: La dévotion à la science a amené l'humanité au bord de la destruction (...).

Ouch...

On compare pas mal cette série à Avatar. Chais pas si c'est un plus.

Posté par

Je suis inquiet pour la même raison que Tikémi: il y a à mon avis un gros potentiel mièvre/moralisateur.
M'enfin, on ne va pas commencer à critiquer avant d'avoir vu non plus.
Sinon ça me fait penser au scénarion du jeu Dino Crisis 2 XD

Au passage, je ne trouve pas de rubrique "présentation". Il n'y en a pas?

Posté par

Citation de olol: Au passage, je ne trouve pas de rubrique "présentation". Il n'y en a pas?

Il y avait un sujet pour ça il me semble, mais il a coulé.
Tu peux créer un nouveau sujet ici, dans bavardages

Posté par

C est chiant faut attendre

Posté par

Départ du co-producteur executif David Fury pour "divergeance d'opinion créative"

Et Stephen Lang le méchant d'Avatar en pleine négociation pour un des rôles principaux !

La série était déjà comparée à Avatar, mais là ils embauchent même son méchant, plutôt curieux x)

"L'anecdote qui tue :
L'action de Terra Nova se situe en 2149, soit 5 ans avant les événements d'Avatar !" Oo

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18597621.html

Posté par

D'après leur scénario, les personnages principaux seraient envoyés 85 millions d'années en arrière. 85 millions d'années, ça représente l'étage Santonien, or on connait très peu de dinosaures du Santonien en Amérique du Nord (il y a l'hadrosaure Claosaurus il me semble), alors je me demande quelles bestioles ils vont nous montrer. A moins que les scénaristes aient décidés de "tricher" en nous montrant quelques unes des nombreuses espèces trouvées dans les niveaux plus récents (et puis c'est vrai que les scénaristes ne doivent pas faire la différence entre les faunes d'il y a 85 et 75 millions d'années par exemple).

Posté par

Hum .... Cette série à l'air pas mal en effet ça ressemble à avatar , l'image d'en tête ressemble au paysage de pandora byzarre ça .... j'espère surtout que les effets spéciaux seront bons , parce jusqu'a maintenant " sur la terre des dinosaures " est en tête sur les effets spéciaux.

Posté par

A mon avis ils vont mettre t-rex velociraptor ... tous ce qu'il n'y a pas il y a 85 ma.

Posté par

Je pense aussi. Mais c'est pas une sorte de Platéosaurus ou un autre prosauropode au 1er plan sur l'affiche?

Posté par

Non un Hadrosaure justement.

Pour toi WWD est à la tête des effets spéciaux en matière de dino ? oO

En même temps, ce ne serait pas de la triche de mettre des dinosaures type "trex raptor" vu qu'au final, on en sait rien ! x)
Ils pourront très bien mettre des raptor sans pour autant qu'il s'agisse de vélociraptor (ce qui serait effectivement bizarre), et pourquoi pas un tyrannosaure un peu plus ancien (inventé pour l'occasion ?)

Posté par

Mais ça a pas un cou grand comme ça un hadrosaure, je me trompe?

Posté par

Sur l'affiche, on voit bien un hadrosaure mais qui possède un cou beaucoup trop long pour un animal de ce groupe. On peu remarquer que les couleurs et les motifs utilisés sont identiques à celles de plusieurs reconstitutions de l'hadrosaure Brachylophosaurus canadensis surnommé Leonardo (qui a pu être daté assez précisément aux alentours de 77 millions d'années = Campanien moyen).

Sinon, ce serait dommage de présenter des dinosaures imaginaires alors qu'il y a pleins d'espèces "réelles" intéressantes à faire découvrir.

Lien vers l'image en grand format :
http://www.curatedobject.us/photos/uncategorized/2008/04/09/leo_mural_final.jpg
ou encore
http://dinosaurman.com/wp-content/uploads/2008/09/about_2_large.jpg

Lien vers le grand format:
http://www.curatedobject.us/photos/uncategorized/2008/04/09/leorollwalkcolor_grid_01.jpg

Posté par

Ce qui est encore dommage c'est que sa sera pas une sorte de documentaire mais plutôt des dinos qui bouffent les humains comme jurassic park . Mais bon, si c'est pour le fun je veux bien

Posté par

Je crois qu'il vont peut-être même mélagés les deux : fiction et réalité , parce si c'est que de la fiction alors ça sera sans moi ...

Posté par

Ils vont sans doute mélanger l'aspect réaliste de l'univers et des dinos avec de la fiction c'est sur, déjà la machine à remonter dans le temps :o)

Mais de là un docu-fiction non merci retournés mater Nigel ou jurassic fight club sans moi surtout que les dinos sont loin d'être les plus beaux à ce jour. (même JP1 est plus beau)

J'espère qu'on va retrouver une ambiance inquiétante à la JP, je n'aimerais pas que ca soit juste un surplus d'action explosive :/

Posté par

J'espère aussi , spielberg fera peut-être un clin d'oeil à jurassic park mais c'est surtout les images de synthèses j'en veux des vrais , parce que y'a que la BBC qui a réussi à m'impressioner côté effet spéciaux , les autres machins c'est plus des effets spéciaux