Posté par Eragon
Bon je laisse.
Posté par Lolo
Ce classement pour Megaraptor n'est pas encore valide ...
Posté par Gigy
D'après riben c'est le seul valable compte tenu du matos supplémentaire pas encore publié.
Posté par Fifi
Ouais, il faudrait une classification définitive ....
Posté par Carcharo
Oui
Posté par Eragon
Alors je comprends pas.
Posté par Spinoroi
Je n'ai pas encore vu les neurales mais elles semblent très hautes.
On voit bien sur le dessin des os que ceux ci sont extrêmement massifs pour les gros spécimens et beaucoup moins pour les plus petits, il va y avoir une étude sur l'hétérochronie d'ici peu.
Quand à la famille de Giganotosauridae ou nae ne vous l'avais je pas dit!
Il est logique que cette famille maintenant bien achalandée devienne une réalité.
Il est aussi possible que d'ici peu cracharodontosaurus ne rentre dedans. (j'ai rien dit top secret!)
Pour Megaraptor Coria m'a dit qu'il en avait d'autres en stock et que c'est clairement un animal très proche de gigy et de toute la bande. de plus ils sont dans leurs caves des giganotosaurinae qui sont des animaux de plus petite taille qie les géants comme mapu, gigy et tyra.
Bref si vous vouliez une reconstitution il faudra un toup petit peu patienter mais je me souviens il en avait été de même en 1995 lorsque gigy avait été décrit et là il s'agissait d'un seul individu donc il y avait eu un dessin très décevant d'ailleurs.
Ici il est presque complet donc ca ne devrait pas tarder.
Ces rugosités proviennent des Sinraptoridés ?
Posté par Gigy
Pas impossible mais elles atteingent des tailles beaucoup plus importante tant e taille qu'en surface chez les giganotosaurinae et Carcharodontosaurus.
va voir sur proposer dossiers et articles, j'ai mis la description des os nasals et des lacrymal.
va voir sur proposer dossiers et articles, j'ai mis la description des os nasals et des lacrymal.
Posté par Spinoroi
Quel topic ?
p.s. Je n'arriv epas à trouver le truc sur les mammifères, pour les osselets.
p.s. Je n'arriv epas à trouver le truc sur les mammifères, pour les osselets.
Posté par Gigy
Il est dans actualités déjà assez ancienne si je dis pas de bêtises, topic castorcauda.
Posté par Fifofe
Gigy, tu ne t'appelais pas dinoman, avant ?
Posté par Gigy
Je me suis toujours appellé Gigy, sinon sur d'autres forum c'est tyra et si d'aventure j'allais m'inscrire sur encore d'autre ce sera Mapu.
Posté par Fifi
Dinoman esiste encore, c'est gigadino il me semble
Posté par Eragon
Gigadino c'est son site.