Re: Mapusaurus

Posté par

Bon je laisse.

Posté par

Ce classement pour Megaraptor n'est pas encore valide ...

Posté par

D'après riben c'est le seul valable compte tenu du matos supplémentaire pas encore publié.

Posté par

Ouais, il faudrait une classification définitive ....

Posté par

Citation: Eragon : Carcharo : t'as arcobat reader j'espère !

Oui

Posté par

Citation de Carcharo:
Citation: Eragon : Carcharo : t'as arcobat reader j'espère !

Oui

Alors je comprends pas.

Posté par

Citation de gigy: salut, géniaaaallll, voius êtes pas content, Je vous explique Currie est d'une telle honnêteté de chercheur qu'il n'a pas proposé de reconstitution composite comme certains l'auraient fait. Cependant c'est extraordinaire, vous avez vu la collection de dentaires de toutes taille. Moi je vois surtout que malheureusement on a toujours pas de prémax, que les maxilaires ont des surfaces moins rugeuses que chez Giganotosaurus et que pour le reste le crâne est très semblable a celui de gigy et de carcha. Regardez le nasal de toute beauté il est aussi rugueux que celui décrit par Stromer. Enfin l'arrière crâne est tout à fait pareil à celui de Gigy car la forme du lachrymal est conforme, le post orbitaire, bien que moins rugueux est exactement pareil, et le jugal est semblable à celui de Tyrannotitan.
Je n'ai pas encore vu les neurales mais elles semblent très hautes.
On voit bien sur le dessin des os que ceux ci sont extrêmement massifs pour les gros spécimens et beaucoup moins pour les plus petits, il va y avoir une étude sur l'hétérochronie d'ici peu.
Quand à la famille de Giganotosauridae ou nae ne vous l'avais je pas dit!
Il est logique que cette famille maintenant bien achalandée devienne une réalité.
Il est aussi possible que d'ici peu cracharodontosaurus ne rentre dedans. (j'ai rien dit top secret!)
Pour Megaraptor Coria m'a dit qu'il en avait d'autres en stock et que c'est clairement un animal très proche de gigy et de toute la bande. de plus ils sont dans leurs caves des giganotosaurinae qui sont des animaux de plus petite taille qie les géants comme mapu, gigy et tyra.
Bref si vous vouliez une reconstitution il faudra un toup petit peu patienter mais je me souviens il en avait été de même en 1995 lorsque gigy avait été décrit et là il s'agissait d'un seul individu donc il y avait eu un dessin très décevant d'ailleurs.
Ici il est presque complet donc ca ne devrait pas tarder.

Ces rugosités proviennent des Sinraptoridés ?

Posté par

Pas impossible mais elles atteingent des tailles beaucoup plus importante tant e taille qu'en surface chez les giganotosaurinae et Carcharodontosaurus.
va voir sur proposer dossiers et articles, j'ai mis la description des os nasals et des lacrymal.

Posté par

Quel topic ?
p.s. Je n'arriv epas à trouver le truc sur les mammifères, pour les osselets.

Posté par

Il est dans actualités déjà assez ancienne si je dis pas de bêtises, topic castorcauda.

Posté par

Gigy, tu ne t'appelais pas dinoman, avant ?

Posté par

Je me suis toujours appellé Gigy, sinon sur d'autres forum c'est tyra et si d'aventure j'allais m'inscrire sur encore d'autre ce sera Mapu.

Posté par

Dinoman esiste encore, c'est gigadino il me semble

Posté par

Gigadino c'est son site.