Re: Concavenator, le dinosaure-requin/chameau

Posté par

C'est plutôt: que mangeait-il ?

Posté par

Qui ça concavenator ? De la viande sans doute

Posté par

Ah désolé pour l orthographe fablespinosaure
ah mon avis c était des gros sauropodes

Posté par

Vu sa dentition aucun doue , avec de telles dent crênelées ...
Superbe prédateur

Posté par

Des gros sauropodes, vu sa taille c'est peu probable.

Posté par

Quelle taille faisait il

Posté par

Le spécimen que l'on a doit faire 5 mètres mais il n'est peut être pas adulte.

Posté par

Vous avez trouvez d autre spécimen

Posté par

A ma connaissance ils n'en ont qu'un pour l'instant. Mais il n'est pas exclu que Beckelspinax soit en fait la même chose. Dans ce cas Concavenator disparaîtrait au profit de Beckelspinax.

Posté par

Il mangeait peut etre des hadrosaure

Posté par

Les principales informations de ce dinosaure ont été regroupées sur le Paléowiki:
Description du dinosaure Concavenator

Posté par

J'aimerais émettre une hypothèse a propos de cette image :

http://3.bp.blogspot.com/_ONkzeDc3sOM/TIjpbfwuhLI/AAAAAAAAB4w/_v-9LGaEaQQ/s1600/Concavenator.jpg

Je me suis dit, que ces plumes, et ça bosse, pourrait lui permettre de ce faire plus imposant qu'il ne l'ai, impressionner l'autre en criant ou en émettant des sifflement lors d'une querelle territoriale, ou lors des parades nuptiales un peu comme les paradisier. Mais, oui il-y-a un mais, si elle servait à le reproduction, étaient-ils possible que ces plumes change de couleurs ? Si cette bosse et ces plumes servait a défendre son territoire et a impressionner l'adverser, étaient-il possible qu'il puissent tortionner son corps pour paraître plus imposants ?

Je me pose des question, et j'espère avoir la réponse ... un jours .

Posté par

Je doute qu'il ai eu de "véritables" plumes, ou alors ce serait une sacrée convergence évolutive.

Posté par

Comme la dit Stalker il est très peu probable qu'il avait des plume .

Posté par

Je le trouve bizarre avec des plumes, éventuellement un fin duvet au moins pour les juvéniles.

Posté par

Il en avait en tous cas sur le cubitus, enfin plutôt des filaments sans doute similaire aux "poils" du Psittacosaurus. Après pour la parade et tout le tralala, aucune idée.

Posté par

On peut actuellement toujours douter sur la vraie identite des marques vu l*etat des connaissances actuels.

Posté par

Le problème que j'ai déjà exposé autre part sur ce forum c'est que les plumes fixées sur les os des bras des dinosaures apparaissent seulement chez certains maniraptors, la présence de ces attaches chez concavenator me laissent perplexe.

Posté par

Ce qui remonte l'origine des plumes à une époque plus ancienne.

Posté par

Alors comment l'expliquer chez les théropodes jusqu'aux Aviremigia?