Posté par Eragon
Pour plus d'informations, l'artcile complet se trouve à cette adresse :
http://www.edicom.ch/news/international/050504163552.we.shtml
Posté par Nicolas
Posté par Lolo
Un article sur Falcarius a été crée par Fifofe il y a deux jours
Posté par Eragon
Posté par Archeo
Tu parle peu etre des dinosaures comme le therizinosaurides.
Il descende des raptor . Voir Nothronychus Mchleyi .
Avec les dino tous est possible
Posté par Eragon
Je savais que je parlais d'un Thérizinosauridé, ainsi Falcarius vient d'être découvert, cette année !
Les Thérizinosauridés descendent des "Raptors" ? (qui sont en fait des Dromaesauridés). Mais pourtant, Beipiaosaurus, un Thérizinosauridé a vécu il y a 130 ma ! Et Falcarius il y a 125 ma, donc avant. A moins que Phaedrolosaurus et Condorraptor me donnent tort !
Posté par Lolo
Posté par Eragon
-Les Thérizinosauridés avaient un long cou alors que les Dromaeosauridés avaient un cou court et compact.
-Les Thérizinosauridés possédaient de longues griffes peu recourbées, alors que les Dromaeosauridés avaient, au contraire des griffes courtes, mais très recourbées !
-Il n'y avait entre qu'un seul point commun : les plumes !
Donc les propos d'archeo ne tienne pas trop debout !
Posté par Eragon
Désolé pour la p'tite faute !
Posté par Archeo
Et tu croie quand meme pas que Psitacosaures n'est pas un Cératopsides . Alors .
Posté par Eragon
Posté par Nicolas
Posté par Eragon
Il y a déjà ça !
Posté par Archeo
Iolo, Nico et Eragon vus avier 50 % raison.
Posté par Eragon
-Liaoceratops est considéré comme le plus lointain représentant des Cératopsiens (-130 ma !). Pourtant il faisait la taille d'un chien, et ses descendants atteignaient allègrement la barre des 5 mètres !
Voili voilà !
Posté par Archeo
Posté par Eragon
+ d'infos sur le Nanotyrannus :
http://lesdinos.free.fr/Au%20temps%20des%20dinosaures%20Dinoliste-N.htm#Nanotyran
Et ton dossier, bien sûr... Ma carte d'identité et ton dossier se ressemblent (on a les mêmes sources ! )
Posté par Spinoroi
car j'ai vu le truc à lolo, et on en a déjà parlé.
Les thérizinosauridés, dans l'arbre Linnéen ce sont des herbivores !
Mais phylogénétiquement ce sont des carnivores, plus précisément des maniraptores.
Ce sont une sorte de maniraptores évolué ayant changé de régime alimentaire !
Les oiseaux, eux ce sont des manirtores évolué. et beaucoup d'entre eux ne mangent pas de viande !
Posté par Eragon
J'ai déjà cité quelques erreurs...
car j'ai vu le truc à lolo, et on en a déjà parlé.
Les thérizinosauridés, dans l'arbre Linnéen ce sont des herbivores !
Mais phylogénétiquement ce sont des carnivores, plus précisément des maniraptores.
Ce sont une sorte de maniraptores évolué ayant changé de régime alimentaire !
Les oiseaux, eux ce sont des manirtores évolué. et beaucoup d'entre eux ne mangent pas de viande !
...Et ta synthèse me convient (pourquoi la contesterai-je ?). De toute façon, il n'y a aucun point commun entre les Thérizinosaures et les Raptors : même pas le groupe, les R sont des Théropodes alors que les T des Ségnosaures ! Enfin c'est ce que j'ai lu...
Posté par Lolo