Découverte d'un «chaînon manquant» entre dinosaures carnivores et herbivores #D3

Discussion: 14 982 54 Dernière réponse

Posté par

Une découverte récente faite dans l'Utah, par des paléontologues américains, d'une créature datant du Crétacé inférieur (125 ma), pourrait aider à comprendre comment certains dinosaures carnivores ont évolué pour devenir herbivores.

Pour plus d'informations, l'artcile complet se trouve à cette adresse :
http://www.edicom.ch/news/international/050504163552.we.shtml

Posté par

Ouahh impressionnant ce n'est pas croyable...

Posté par

Citation de Eragon: Une découverte récente faite dans l'Utah, par des paléontologues américains, d'une créature datant du Crétacé inférieur (125 ma), pourrait aider à comprendre comment certains dinosaures carnivores ont évolué pour devenir herbivores.

Un article sur Falcarius a été crée par Fifofe il y a deux jours

Posté par

Ah ! j'ai du mal lire !!

Posté par

Citation de Eragon: Une découverte récente faite dans l'Utah, par des paléontologues américains, d'une créature datant du Crétacé inférieur (125 ma), pourrait aider à comprendre comment certains dinosaures carnivores ont évolué pour devenir herbivores.

Tu parle peu etre des dinosaures comme le therizinosaurides.
Il descende des raptor . Voir Nothronychus Mchleyi .

Avec les dino tous est possible

Posté par

Citation de lolo: Un article sur Falcarius a été crée par Fifofe il y a deux jours

Je savais que je parlais d'un Thérizinosauridé, ainsi Falcarius vient d'être découvert, cette année !

Les Thérizinosauridés descendent des "Raptors" ? (qui sont en fait des Dromaesauridés). Mais pourtant, Beipiaosaurus, un Thérizinosauridé a vécu il y a 130 ma ! Et Falcarius il y a 125 ma, donc avant. A moins que Phaedrolosaurus et Condorraptor me donnent tort !

Posté par

Je ne pense pas que les Therizinosauridés descendent des "raptors" ... ils sont trop différents ....

Posté par

C'est exact.

-Les Thérizinosauridés avaient un long cou alors que les Dromaeosauridés avaient un cou court et compact.

-Les Thérizinosauridés possédaient de longues griffes peu recourbées, alors que les Dromaeosauridés avaient, au contraire des griffes courtes, mais très recourbées !

-Il n'y avait entre qu'un seul point commun : les plumes !

Donc les propos d'archeo ne tienne pas trop debout !

Posté par

Citation de Eragon: Donc les propos d'archeo ne tienne pas trop debout !

Désolé pour la p'tite faute !

Posté par

Citation de lolo: Je ne pense pas que les Therizinosauridés descendent des "raptors" ... ils sont trop différents ....

Et tu croie quand meme pas que Psitacosaures n'est pas un Cératopsides . Alors .

Posté par

Ben ça je sais : ce sont des Cératopsiens/Psittacosauridés. Mais les Thérizinosauridés ne descendent pas des raptors !

Posté par

Oui, puisque, il y a trop de différence !

Posté par

Citation de Eragon: C'est exact.

-Les Thérizinosauridés avaient un long cou alors que les Dromaeosauridés avaient un cou court et compact.

-Les Thérizinosauridés possédaient de longues griffes peu recourbées, alors que les Dromaeosauridés avaient, au contraire des griffes courtes, mais très recourbées !

Il y a déjà ça !

Posté par

Il ne doit pas descendre des raptor comme droméosaures mais il éxiste le Utahraptor. Il était géants avec 8 metre. Il doit avoir moins de diférence les autre raptor. C'est un raptor.
Iolo, Nico et Eragon vus avier 50 % raison.

Posté par

Il y a aussi Mégaraptor ! Mais ils avaient toujours leurs cous compacts et leurs griffes très recourbées. La taille ne change rien ! Exemple :

-Liaoceratops est considéré comme le plus lointain représentant des Cératopsiens (-130 ma !). Pourtant il faisait la taille d'un chien, et ses descendants atteignaient allègrement la barre des 5 mètres !

Voili voilà !

Posté par

Alors il était peu-etre proche du Nanotyrannus et quel taille il fesait et on époque

Posté par

Nanotyrannus faisait 5-6 m de long et vivait au Crétacé supérieur... Mais la taille ne reste pas un critère valable. L'exemple de Liaocératops en parle !

+ d'infos sur le Nanotyrannus :

http://lesdinos.free.fr/Au%20temps%20des%20dinosaures%20Dinoliste-N.htm#Nanotyran

Et ton dossier, bien sûr... Ma carte d'identité et ton dossier se ressemblent (on a les mêmes sources ! )

Posté par

D'après ce qu'a dit Nico, je pense qu'elle a raison !
car j'ai vu le truc à lolo, et on en a déjà parlé.
Les thérizinosauridés, dans l'arbre Linnéen ce sont des herbivores !
Mais phylogénétiquement ce sont des carnivores, plus précisément des maniraptores.
Ce sont une sorte de maniraptores évolué ayant changé de régime alimentaire !
Les oiseaux, eux ce sont des manirtores évolué. et beaucoup d'entre eux ne mangent pas de viande !

Posté par

Citation de Eragon:
Citation de Eragon: C'est exact.

Il y a déjà ça !

J'ai déjà cité quelques erreurs...

Citation de Spinoroi: D'après ce qu'a dit Nico, je pense qu'elle a raison !
car j'ai vu le truc à lolo, et on en a déjà parlé.
Les thérizinosauridés, dans l'arbre Linnéen ce sont des herbivores !
Mais phylogénétiquement ce sont des carnivores, plus précisément des maniraptores.
Ce sont une sorte de maniraptores évolué ayant changé de régime alimentaire !
Les oiseaux, eux ce sont des manirtores évolué. et beaucoup d'entre eux ne mangent pas de viande !

...Et ta synthèse me convient (pourquoi la contesterai-je ?). De toute façon, il n'y a aucun point commun entre les Thérizinosaures et les Raptors : même pas le groupe, les R sont des Théropodes alors que les T des Ségnosaures ! Enfin c'est ce que j'ai lu...

Posté par

Citation de Spinoroi: j'ai vu le truc à lolo