Re: Classification

Posté par

Mince j'avais pas vu ça ...
Citation: Je veux bien corriger mais faut avertir tt le monde qu'il ne faut plus mettre de lien dans le texte

Pour les groupes de dinosaures on met un lien vers une catégorie c'est ça ?
Dans la charte j'ai mis que pour un groupe (tous les taxons sauf genre et espèces) on met un lien vaer la catégorie
[[:Catégorie:Ornithischia|Ornithischia]]

Le probléme est le même avec les paléontologues...

----------
Edité le 07/01/2007 à 19:48 par dinomaster

----------
Edité le 07/01/2007 à 20:10 par dinomaster

Posté par

Citation de dinomaster: Mince j'avais pas vu ça ...
Citation: Je veux bien corriger mais faut avertir tt le monde qu'il ne faut plus mettre de lien dans le texte

Pour les groupes de dinosaures on met un lien vers une catégorie c'est ça ?
Dans la charte j'ai mis que pour un groupe (tous les taxons sauf genre et espèces) on met un lien vaer la catégorie
[[:Catégorie:Ornithischia|Ornithischia]]

Non ... supprimons les liens vers les familles ou vers les groupes (laissons ceux vers les dinos) ... à la place on les mets en gras ... non ?

----------
Edité le 07/01/2007 à 20:08 par lolo

Posté par

Dommage on pert en navigabilité...

Posté par

Regardes pour Tsaagan: https://dinonews.net/wiki/index.php?title=Tsaagan

De toutes façons on pourra toujours mettre un lien pour aller au clado non ?

Posté par

Comme dinomaster, je préfère qu'on continue à mettre des liens vers les différents groupes de la classification.
Au pire, on peut laisser ceux qui existent déjà et on fera des redirections des articles vers les catégories correspondantes.

Posté par

Citation de Webmaster: Comme dinomaster, je préfère qu'on continue à mettre des liens vers les différents groupes de la classification.
Au pire, on peut laisser ceux qui existent déjà et on fera des redirections des articles vers les catégories correspondantes.

Ok je remet comme c'était ...

Posté par

Il y avait des articles de taxons redigés ?

Posté par

Finalement, je vous laisse la correction des liens ... trop à faire et je dois remanier mon propre site.
Chaque fois qu'une fiche est faite, je m'attarde souvent à corriger ... donc une perte de temps pour moi ... cela je laisse ça aussi (la charte est pourtant lisible par tous) ...

Posté par

Oui tu as raisons la charte est claire, de plus tu investis beaucoup de temps à rediger des articles, t'occupe pas de ça.

Posté par

Citation de dinomaster: Il y avait des articles de taxons redigés ?

Il suffit de consulter la page: https://dinonews.net/wiki/index.php?title=Special:Listredirects

Posté par

OK.

Posté par

J'ai commencé a mettre en place la classification, alors peu de choses changent.

Pour les articles de dinosaures aucun chngement...

Pour les catégories de familles, il suffit de mettre dans les catégorie en bas en plus de :
[[Catégorie:Classification des dinosaures]]
[[Catégorie:Famille père]]
Par exemple pour Ornithischia :
[[Catégorie:Classification des dinosaures]]
[[Catégorie:Dinosauria]]

L'arborescence ce fait toute seule ensuite

je l'ai fait pour Spinosauridae.

Posté par

La classification proposée sur mon site (qui reprend en grande partie celle de DTE4) vous semble t'elle correcte (enfin je sais que il y en a une par paléontologue mais bon) si oui je vais la mettre en oeuvre dans paléowiki.

Posté par

Le dte est une des source les plus fiable qui soit tout en sachant qu'aucun chercheur n'est jamais d"accord sur les clado, c'est très très polémique tout ça!

Posté par

Citation de dinomaster: La classification proposée sur mon site (qui reprend en grande partie celle de DTE4) vous semble t'elle correcte (enfin je sais que il y en a une par paléontologue mais bon) si oui je vais la mettre en oeuvre dans paléowiki.

Oui parce que j'ai changé pas mal de classification sur mon site, qui prend désormais en compte les articles des trois dernières années

Posté par

Ok je me lance, de toute façon on chngera si ça va pas

Posté par

J'ai commencé les saurischiens, ça vous va ?